Absent des terrains depuis le mois de mai, l’attaquant suédois voit enfin le bout du tunnel.
Depuis le mois de mai, Zlatan Ibrahimovic n’a plus foulé les terrains. L’attaquant suédois s’était blessé lors d’une rencontre entre la Juventus et l’AC Milan (remportée 3-0) par son club.
Touché au genou gauche, Ibrahimovic avait été contraint de déclarer forfait pour l’Euro 2021 avant de subir une arthroscopie du genou gauche dans une clinique romaine à la mi-juin.
Si l’opération a été un succès, le joueur a entamé une longue rééducation afin de pouvoir revenir à 100%.
Ce dimanche, l’entraîneur des Rossoneri, Stefano Pioli, a d’ailleurs donné des nouvelles de son attaquant vedette : « Physiquement il va mieux. Il n’a pas encore repris avec l’équipe. Si tout se passe comme on l’espère, il pourra faire son retour avec nous pendant la trêve internationale. »
Une trêve prévue du 30 août au 8 septembre. Ibrahimovic ne sera pas convoqué avec la Suède qui affrontera l’Espagne (le 2 septembre à Solna), l’Ouzbékistan (le 5 septembre à Solna) et la Grèce (le 8 septembre à Athènes).
Les rencontres contre l’Espagne et la Grèce se dérouleront dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 tandis que le match contre l’Ouzbékistan sera amical.
On devrait donc voir Ibrahimovic faire son retour sur les pelouses à l’occasion de la troisième journée de Serie A : l’AC Milan recevra la Lazio le dimanche 12 septembre. Ce peut être l’opportunité pour Pioli d’aligner une attaque Ibrahimovic-Giroud qui fait saliver les supporters du club.
World Opinions News – goal.com