UEFA Euro 2020: la France remporte le choc face à l’Allemagne

La France a affiché ses ambitions pour son entrée dans l’Euro 2020 à Munich. Les champions du monde en titre, très solides, ont dominé une Allemagne trop inoffensive 1-0 dans le groupe F.

Les Bleus ont fait la décision grâce à un autogoal d’Hummels à la 20e. Ils ont le plus souvent laissé le ballon à leurs adversaires, mais ont parfois été dangereux sur les contres. Ils ont cru doubler la mise en fin de match par Benzema, mais le but a été annulé pour un hors-jeu de Mbappé (auteur lui aussi d’un but non-validé pour la même raison).

Hummels en difficulté, Pogba inspiré

Le rappel en sélection allemande de Mats Hummels, réclamé par les fans et les observateurs, n’a pas franchement été un succès. Le défenseur central s’est fait l’auteur d’un malheureux autogoal et il a énormément souffert face à la vitesse de Mbappé.

Si l’Allemagne a eu davantage le ballon que les Bleus, elle n’a pas su en faire quelque chose de dangereux. Le travail inlassable de Kanté devant sa défense a tué dans l’oeuf de nombreuses actions de la Mannschaft. Et Pogba, au four et au moulin, a inspiré la majorité des actions offensives, avec notamment une superbe passe de l’extérieur du pied qui a amené l’ouverture du score.

World Opinions Sports – agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

 Présidentielle américaine 2024 : Harris qualifie Trump de « fasciste ».. Vidéo

Kamala Harris a affirmé mercredi que "oui", son rival républicain Donald Trump était un fasciste, à moins de deux semaines d'une élection aussi tendue qu'acrimonieuse entre les deux candidats à la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 12 =