Musique : toutes les voix de Lala &ce.. Vidéo

« Promesses de 2021 » (12/12). Douze artistes à suivre cette année. Aujourd’hui, la rappeuse et chanteuse, métisse franco-ivoirienne.

En juillet 2019, le magazine culturel chic Vanity Fair écrivait que Lala &ce était « le secret le mieux caché du rap français ». La jeune femme originaire de Lyon venait de publier une première mixtape, Le Son d’après, dans cette veine que les critiques qualifient de « cloud rap », musique née sur la plate-forme de partage Soundcloud, éthérée, aérienne, sensuelle, qui s’étend du rap fumeux des Français PNL au néo-R’n’B de l’Américaine SZA. Avant de publier son premier album, Everything Tasteful, le 29 janvier, la rappeuse réagit à la louange médiatique, lovée dans un des canapés de sa maison de disques, Believe : « J’aime bien la formule mais j’aimerais bien ne pas rester au secret trop longtemps. » Lala, diminutif de son prénom ivoirien, Lahoré, s’annonce comme une des plus belles promesses de 2021.

Du haut de son mètre quatre-vingt-trois, cette métisse de 26 ans aux dreadlocks peroxydées promène sa démarche nonchalante dans les couloirs de sa maison de disques. « J’ai eu de la chance, estime la chanteuse, j’ai signé ici juste avant l’arrivée du Covid. » Mélanie Crenshaw, de son vrai nom, venait de quitter Londres où elle avait vécu pendant cinq ans, le temps de se rendre compte que ses études en finance, qui devaient faire d’elle une gestionnaire en patrimoine, ce n’était pas pour elle. Aujourd’hui, elle habite à Lisbonne, où elle vient d’emménager avec son colocataire londonien, Pucci Jr, présent sur un des meilleurs titres de son disque, Nytro« Il est de Guinée-Bissaua grandi dans le nord du Portugal, près de Porto. Il était à Londres pour faire des études dans le management du football.

Par Stéphanie Binet – lemonde.fr

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

 Présidentielle américaine 2024 : Harris qualifie Trump de « fasciste ».. Vidéo

Kamala Harris a affirmé mercredi que "oui", son rival républicain Donald Trump était un fasciste, à moins de deux semaines d'une élection aussi tendue qu'acrimonieuse entre les deux candidats à la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 1 =