Dans un geste inédit dans l’histoire de la Ligue des champions, les joueurs du Paris SG et du Basaksehir Istanbul ont quitté la pelouse en cours de match pour protester contre des propos racistes supposés du quatrième arbitre, mardi.
Dans un geste inédit dans l’histoire de la Ligue des champions, les joueurs du Paris Saint-Germain et du Basaksehir Istanbul ont quitté la pelouse en cours de match. Ils ont ainsi protesté contre des propos racistes supposés du quatrième arbitre.
🗣💬 « Pourquoi il a dit « négro » ? Pourquoi ?
— RMC Sport (@RMCsport) December 8, 2020
– Venez on sort ! »
Les images des propos racistes suspectés envers Pierre Webo et la réaction immédiate des joueurs. 👇#PSGIBKF #RMCChampions #UCL pic.twitter.com/FUgRwKQjNP
NO ❌✊🏾 pic.twitter.com/Z3WIbgCFgi
— Presnel Kimpembe (@kimpembe_3) December 8, 2020
La rencontre a dégénéré à la 14e minute, lorsque des membres du staff turc, excédés, ont crié leur colère: « He said negro », ont-ils lancé en direction du quatrième arbitre Sebastian Coltescu. Ce dernier venait de signaler à l’arbitre principal Ovidiu Hategan, roumain comme son collègue, la réaction trop véhémente à son goût de Pierre Achille Webo, membre camerounais de l’encadrement du Basaksehir.
Le président turc a réagi aux incidents. Il dénonce « fermement » le racisme et appelle l’UEFA à agir
Temsilcimiz Başakşehir’in teknik ekibinden Pierre Webo’ya karşı sarf edilen ırkçı sözleri şiddetle kınıyor, UEFA tarafından gereken adımların atılacağına inanıyorum.
— Recep Tayyip Erdoğan (@RTErdogan) December 8, 2020
Sporda ve hayatın tüm alanlarında ırkçılığa ve ayrımcılığa kayıtsız şartsız karşıyız. #Notoracism
Un dialogue a commencé entre joueurs, l’arbitre et le délégué de l’UEFA, sans parvenir à une issue. Après une dizaine de minutes d’échanges, les joueurs stambouliotes ont pris la direction des vestiaires, suivis par les Parisiens, sous les applaudissements de membres de l’encadrement des clubs.
Très intéressant d’avoir la discussion entre Demba Ba et le quatrième arbitre sans les commentaires. #PSGIBFK pic.twitter.com/aLnKeK0fAI
— Bernard Cls (@BernardCls) December 8, 2020
Le président du club turc a indiqué que ses joueurs ne reprendraient pas la partie tant que le quatrième arbitre serait présent en bord de touche.
World Opinions Sports – agences