Le Séville FC s’offre le derby contre le Betis et conforte sa deuxième place en Liga

Le Séville FC a remporté le derby face au Betis (2-1), ce samedi, lors de la 26e journée de Liga. Et revient à six points du Real Madrid en tête.

Les Rojiblancos patrons de Séville. Les joueurs de Julen Lopetegui (2es de Liga) ont dominé ce dimanche le derby (2-1) face au Betis (3e), privé de son meilleur buteur Juanmi (12 buts en Championnat), suspendu.

Son équipe ne tenant pas le ballon, Claudio Bravo a dû s’interposer dès les premières minutes. Et, à force de subir, le Betis a été pris de vitesse. Après une faute du gardien chilien sur Youssef En-Nesyri, Ivan Rakitic a transformé son penalty, à contre-pied, petit filet opposé (24e). Un but qui a validé la domination des Sévillans.

L’équipe de Julen Lopetegui a inscrit le but du break par Munir El Haddadi (41e). Le Marocain a vu sa frappe croisée du gauche tromper Bravo, pas exempt de tout reproche sur cette action.

Une réaction trop tardive du Betis

Les Vert et Blanc ont réduit l’écart trop tard grâce à un sublime coup franc de Sergio Canales (90e+4), malgré des meilleures intentions et plusieurs occasions en seconde période.

La sortie sur blessure de Nabil Fekir n’a pas aidé le Betis : touché à la cheville droite après un vilain tacle de Marcos Acuna par-derrière (27e), qui ne lui a valu qu’un carton jaune, le Français a dû céder sa place à la mi-temps.

Le Séville FC répond au Real Madrid – vainqueur du Rayo Vallecano (1-0) samedi – et revient à six points du leader de la Liga. Son adversaire du jour est relégué à huit longueurs.

World Opinions – lequipe.fr

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Tour de France 2024 : Tadej Pogacar, un doublé historique, une revanche et d’inévitables doutes.. Vidéo

Le Slovène, déjà vainqueur du Giro en mai, s'est adjugé le Tour de France, dimanche. Un doublé jamais réalisé depuis 1998, et qui le place largement au-dessus du reste du peloton actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 11 =