JO 2026 : un skieur norvégien rate son slalom et “part en furie” dans les bois

Quasi assuré de remporter une médaille lors de l’épreuve de slalom masculin des Jeux olympiques de Milan-Cortina, le skieur norvégien Atle Lie McGrath a enfourché dès le début de la seconde manche, lundi 16 février. De rage, l’athlète a violemment jeté son matériel avant de partir s’isoler dans la forêt.

Il y a des jours où rien ne va. Lundi 16 février aura été un de ses jours pour Atle Lie McGrath, skieur norvégien participant à la seconde manche de l’épreuve de slalom masculin des Jeux olympiques de Milan-Cortina.

“En tête de la grille de départ, dernier skieur à s’élancer, McGrath savait que s’il réalisait un temps inférieur à celui du [skieur suisse Loïc] Meillard (1 min 53 s), la médaille d’or serait à lui”, raconte The Athletic, publication qui traite l’actualité sportive pour le quotidien américain The New York Times. Mais, dès le début du parcours, le quintuple champion du monde rate une porte et son rêve olympique part alors en fumée.

“Et à l’instant où il comprend qu’il ne remporterait même pas de médaille, McGrath jette ses bâtons, détache ses skis et part en furie, seul avec ses pensées. Le tout sous les yeux du monde entier”, continue le site. Puis, le skieur de 25 ans quitte la piste et se dirige d’un pas décidé vers la forêt pour s’isoler, avant de s’allonger, seul dans la neige.

Mais, à l’occasion de ces Jeux, “McGrath avait autre chose en tête que le ski”, précise The Athletic. Son grand-père, celui qui lui avait transmis sa passion du ski, est en effet décédé dans la nuit de la cérémonie d’ouverture, à l’âge de 83 ans. “Perdre quelqu’un qui m’était si proche et devoir ensuite aller skier aux Jeux olympiques, cela me semblait impossible”, avait-il déclaré quelques jours avant dans une interview.

Déjà champion du monde de la discipline, c’est finalement Loïc Meillard qui est devenu champion olympique avec un temps de 1 min 53 s 61.

World Opinion + Agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

La Liga : À 11 contre 9, Yamal et Barcelone écrasent Majorque.. Vidéos

Grâce notamment à un golazo de Lamine Yamal, Barcelone s'impose 3-0 face à Majorque, rapidement réduit à 9.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 20 =