Le Barça affrontait l’Espanoyl samedi 31 décembre. Xavi avait convenu avec ses joueurs qu’en cas de victoire dans ce derby, il annulerait l’entraînement prévu ce dimanche pour leur laisser un jour de repos entier aux côtés de leurs proches. Mais le match nul (1-1) de la rencontre prive les Espagnols de congé. Ils ont rendez-vous à l’entraînement à 18 heures.
📝 Le Barça perd deux points lors d'un derby animé #BarçaEspanyol (1-1)https://t.co/gy7DLkt28o
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) December 31, 2022
C’est une défaite qui leur coûte un jour de repos. L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, avait convenu avec ses joueurs que s’ils battaient l’Espanyol, il supprimerait la séance d’entraînement prévue ce dimanche 1er janvier. Une entente qui aurait permis aux joueurs de passer un jour complet de congé et de profiter de leurs proches.
🔊Xavi : "C'est de notre faute si nous avons fait match nul. Nous avons réalisé une bonne première demi-heure et nous n'avons pas pu marquer plus de buts. Nous perdons deux points et ne finissons pas l'année comme nous le voulions" #BarçaEspanyol (1-1) pic.twitter.com/MHQwvO2dcU
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) December 31, 2022
Une victoire, un jour de repos
Mais les joueurs du Barça sont passés à côté de leur chance en ne faisant qu’un match nul (1-1) samedi 31 janvier. Ainsi, l’équipe est privée de ce jour off et a rendez-vous à 18 heures à la Ciutat Esportiva. Au programme ? Les traditionnels challenges ou défis de match, mis en place par le technicien pour que les joueurs atteignent leurs objectifs.
Lors du premier derby disputé au Cam Nou, Xavi avait déjà fait deux propositions à ses joueurs. La première d’ajouter un jour supplémentaire de célébrations de Noël en cas de victoire, et la deuxième, il s’était engagé à payer un repas au restaurant à son équipe si deux buts étaient marqués dans la première demi-heure du match.
Des deux défis proposés par l’entraîneur, seul le premier avait été réalisé puisque le Barça avait remporté le match contre l’Espanoyl grâce à un unique but signé Memphis Depay, sur penalty. Cette fois, c’est donc perdu pour l’équipe espagnole qui s’apprête donc à effectuer son premier entraînement de 2023.
Plus que 5 minutes au Spotify Camp Nou (1-1) #BarçaEspanyol pic.twitter.com/tt2OVarPjz
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) December 31, 2022
World Opinions – Agences