Bundesliga : le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne grâce à un triplé de Florian Wirtz.. Vidéos

Le Bayer Leverkusen a remporté le premier titre de champion d’Allemagne de son histoire. Les coéquipiers de Granit Xhaka, buteur, ont assuré leur sacre en battant 5-0 le Werder Brême à domicile.

Au terme d’une rencontre absolument dingue, le Bayer Leverkusen s’impose 5-0 contre le Werder Brême grâce à un triplé de Florian Wirtz et est sacré champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire ! Xabi Alonso et ses hommes peuvent encore terminer la saison invaincus, c’est dingue.

Fondé le 1er juillet 1904, le Bayer Leverkusen va-t-il soulever en une seule saison davantage de trophées qu’en 119 ans d’histoire jusqu’ici ? En tout cas, ce club vainqueur de la C3 en 1988 et de la Coupe d’Allemagne en 1993, a d’ores et déjà officialisé ce dimanche la conquête de son premier « Deutsche Meister » (titre de champion).

Un penalty marqué par Victor Boniface (25e) a mis Leverkusen sur les bons rails en 1re mi-temps, avant que Granit Xhaka ne libère ses couleurs d’une magnifique frappe du pied gauche à 25 mètres du but adverse (60e). Florian Wirz a parachevé le succès du Bayer avec un remarquable triplé (68e, 83e, 90e).

Avec cette 25e victoire en 29 journées de championnat, les hommes de Xabi Alonso ne peuvent plus être rattrapés en tête du classement de la Bundesliga, alors qu’il leur reste cinq matches à disputer. Ils sont toujours en course pour terminer la saison invaincus.

Le Bayern Munich doit donc rendre sa couronne de champion après onze années de suprématie. C’est la 1re fois depuis 2012 et le titre du Borussia Dortmund que les Bavarois ne remportent pas le « Meisterschale ».

World Opinions + Agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

 Présidentielle américaine 2024 : Harris qualifie Trump de « fasciste ».. Vidéo

Kamala Harris a affirmé mercredi que "oui", son rival républicain Donald Trump était un fasciste, à moins de deux semaines d'une élection aussi tendue qu'acrimonieuse entre les deux candidats à la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 7 =