Premier League. Arsenal prend le meilleur sur Manchester City et rejoint Tottenham en tête du classement.. Vidéo

Le sommet a longtemps déçu mais a fini par se décanter. Au bout d’une rencontre sans saveur et pauvre en occasions franches, Gabriel Martinelli a offert une victoire cruciale à Arsenal face à Manchester City dimanche, à l’Emirates Stadium (1-0). Les Gunners rejoignent ainsi Tottenham en tête du classement. Les Citizens, eux, concèdent une deuxième défaite de rang.

Ce dimanche, dans le cadre de la 8e journée de la saison de Premier League, Arsenal a battu Manchester City (1-0), à l’issue d’un match très fermé. Les Gunners dépassent leur rivaux au classement et reviennent au niveau de Tottenham en tête du Championnat.

Manchester City n’avait pas perdu deux matches d’affilée en Premier League depuis décembre 2018. Mais c’est bien ce qui vient d’arriver aux Sky Blues: huit jours après s’être inclinés à Wolverhampton (1-2), il ont en effet été battus (0-1) par leur principal rival du moment, les Gunners, à l’Emirates, ce dimanche, dans le cadre de la 8e journée de la Premier League.

Ce résultat interrompt une série de douze victoires consécutives en Championnat de City face à Arsenal, mais il confirme également que les joueurs de Mikel Arteta peuvent désormais les Citizens dans les yeux, après avoir déjà remporté face à eux le Community Shield en août. Mais surtout, après ce succès, les Gunners peuvent désormais rêver au titre, eux qui avait été seulement dépassés par les Mancuniens la saison dernière au classement. Cette victoire permet ainsi à Martin Odegaard et à ses coéquipiers de dépasser City et de s’installer en tête de la Premier League, à égalité avec Tottenham.

Mais le contenu de la rencontre doit malgré tout amener à une certaine prudence, car les deux équipes, qui avaient proposé des duels souvent épiques ces dernières années, se sont très peu livrées cette fois, avec seulement trois tirs cadrés (deux pour Arsenal, un pour City). Clairement, les hommes de Pep Guardiola donnaient l’impression de se satisfaire d’un match nul, en évoluant à un rythme inhabituellement faible, tandis que les Londoniens ne parvenaient pas à emballer la rencontre, à l’image d’Odegaard très peu influent.

Dans ce contexte assez fermé, c’est finalement Arteta qui a débloqué la situation, puisque les quatre joueurs qu’il a fait entrer ont été impliqués dans l’unique but de la rencontre. De sorte que, à la suite d’une longue transversale de Thomas Partey vers Takehiro Tomiyasu celui-ci a remisé de la tête pour Kai Havertz, qui a transmis le ballon à Gabriel Martinelli, dont la frappe en première intention a été déviée par Nathan Aké, prenant ainsi Ederson a contre-pied (1-0, 86e).

World Opinions + Agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Antonio Guterres appelle à « faire taire les armes » à Gaza pour le ramadan.. Et pas de trêve humanitaire.. Vidéo

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé à "faire taire les armes" à Gaza, "pour faire honneur à l'esprit du ramadan". Ce mois de jeûne a commencé lundi sans accord sur une trêve entre Israël et le Hamas. La veille, les bombardements israéliens y ont fait des dizaines de morts. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Proche-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 3 =