Guerre en Ukraine. L’offensive russe s’intensifie, la tour de télévision de Kiev touchée

Une frappe russe a visé mardi la tour de télévision à Kiev, entraînant l’interruption de la diffusion des chaînes, a annoncé le ministère ukrainien de l’Intérieur. Cinq personnes ont été tuées dans cette attaque.

L’armée russe concentre une partie de ses forces autour de Kiev. Des images satellitaires montrent un immense convoi militaire russe qui s’étire sur plus de 60 kilomètres à environ 25 km de la capitale ukrainienne. Selon le Pentagone, l’avancée de l’armée russe vers Kiev est toutefois « au point mort ».

Le centre de Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine non loin de la frontière russe, a été bombardé par l’armée russe mardi. Sur sa place centrale, le siège de l’administration régionale a été en partie détruit. Plusieurs civils ont perdu la vie.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui réclame une intégration « sans délai » de son pays à l’UE à la suite de l’invasion russe, a demandé mardi aux Européens de « prouver qu’ils sont avec l’Ukraine » lors d’un discours vidéo devant les eurodéputés.

Près de 670’000 Ukrainiens ont quitté leur pays depuis le début de l’offensive russe, selon la dernière estimation du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) mardi matin.

Face à l’ampleur de la crise humanitaire qui se profile, la Chaîne du Bonheur appelle à la solidarité envers les populations touchées et a lancé un appel aux dons.

World Opinions – agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Lampedusa : plus de 1 600 migrants débarquent sur l’île italienne en à peine deux jours

L’île italienne de Lampedusa fait de nouveau face à un afflux de migrants : entre mardi et mercredi, 1 609 personnes ont débarqué sur ce territoire italien perdu au milieu de la Méditerranée. Le centre d’accueil de l’île est saturé mais devrait rapidement revenir à la normal après les transferts des exilés vers d'autres régions du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 2 =