Italie : au moins huit morts en Emilie-Romagne après d’importantes inondations

Les rues de nombreuses localités en plaine ont été submergées par les eaux après d’abondantes précipitations.

La prudence reste de mise. Des inondations causées par de fortes pluies en Emilie-Romagne, dans le centre-nord de l’Italie, ont fait au moins huit morts et des milliers d’évacués, ont annoncé les autorités, mercredi 17 mai. « Malheureusement, le nombre de victimes s’est aggravé à huit », a déclaré devant la presse Irene Priolo, vice-présidente de la région, estimant à « plus de 10 000 » le nombre de personnes évacuées.

Les rues de nombreuses localités en plaine ont été submergées par les eaux après d’abondantes précipitations. Localement, jusqu’à 15 cm de pluie ont été enregistrés ces dernières 24 heures et beaucoup d’habitants se sont retrouvés piégés, contraints de se réfugier dans les étages ou sur les toits de leurs maisons. Les services d’urgence ont évacué des milliers de personnes, secourant enfants et personnes âgées à dos d’homme, à bord de canots pneumatiques ou par hélicoptère.

Le maire de Bologne, Matteo Lepore, a exhorté la population à la plus grande prudence. Il ne faut « surtout pas prendre la voiture, mais monter au premier étage des maisons et, s’il n’y a pas d’étage, l’évacuer », a-t-il précisé sur Instagram. La protection civile italienne a déclaré que 14 rivières étaient sorties de leur lit entre mardi et mercredi et que 23 communes étaient inondées. Elle a appelé sur Twitter à prendre des « précautions maximales », alors que les maires de la région recommandaient à leurs concitoyens de se réfugier en altitude.

World Opinions + Agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Lampedusa : plus de 1 600 migrants débarquent sur l’île italienne en à peine deux jours

L’île italienne de Lampedusa fait de nouveau face à un afflux de migrants : entre mardi et mercredi, 1 609 personnes ont débarqué sur ce territoire italien perdu au milieu de la Méditerranée. Le centre d’accueil de l’île est saturé mais devrait rapidement revenir à la normal après les transferts des exilés vers d'autres régions du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =