Musiques : Bruce Springsteen, le Boss, est de retour sur scène à Paris.. Vidéo

Le « Boss », Bruce Springsteen, est à Paris. Attendu comme le messie du rock US par plusieurs générations de fans, ses concerts se joueront à guichets fermés.

Bruce Springsteen, surnommé le Boss, est une légende du rock’n’roll. Il électrise les foules depuis près de 50 ans avec son groupe, le E Street Band. Sa tournée mondiale entamée en février bat des records, avec 117 000 spectateurs en deux jours à Barcelone (Espagne). À 73 ans, il est toujours une bête de scène et un homme engagé, plus fragile qu’il n’y paraît. Né dans le New Jersey (États-Unis), Bruce Springsteen commence à jouer dans les bars avec son premier groupe. 

Un artiste engagé 

« C’est tellement naturel pour moi, je me sens si bien sur scène. Dans cet échange, j’y prends tellement de plaisir », confiait-il en 2022. Ses concerts durent souvent plus de trois heures. Issu d’un milieu modeste, il n’a jamais oublié ses racines ouvrières, et chante les gens d’en bas, les paumés et déçus du rêve américain. Son tube Born in the USA, pris à tort pour un hymne nationaliste, dénonce en réalité l’ingratitude envers les vétérans du Vietnam. 

Démocrate dans l’âme, il s’engagera notamment contre George W. Bush et Donald Trump. Sans l’afficher, il utilise son immense fortune pour soutenir des causes humanitaires. Ses fans l’aiment aussi pour sa fragilité et ses failles. Entre eux, c’est à la vie à la mort. 

World Opinions + France Culture

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

La Liga. Le Real Madrid sacré champion d’Espagne.. Vidéos

Le Real Madrid est assuré de remporter la 36e Liga de son histoire. Suite à la défaite 4-2 de Barcelone à Gérone, les Madrilènes ne peuvent plus être rejoints en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =