Premier League: Liverpool humilie Manchester United à Anfield.. Vidéos

Le 5 mars 2023 restera gravé dans l’Histoire du football anglais. Liverpool a humilié son rival historique Manchester United 7-0 à domicile lors de la 26e journée de Premier League et se replace dans la course à la Ligue des champions.

Avec des doublés de Cody Gakpo, Darwin Nunez et Mohamed Salah, Liverpool a remporté sa plus large victoire contre Manchester United. Le précédent record pour une victoire des Reds sur leur plus gros rival dans le football anglais était un 5-0 remontant à 1925. Les Red Devils n’avaient plus subi pareille humiliation depuis le Boxing Day 1931 et le 7-0 contre Wolverhampton.

Avec ce triomphe, Liverpool prend la 5e place à Newcastle avec 42 points contre 41, même si les Magpies ont un match en moins. Ils reviennent aussi à 3 longueurs de Tottenham, 4e mais qui a joué un match en plus.

Première défaite en 12 matches

Avec 49 points et le même nombre de matches que Liverpool, United reste solidement accroché à la 3e place, mais il voit s’éloigner le tandem de tête, composé d’Arsenal (63 pts) et Manchester City (58e).

C’est un coup de massue pour les hommes d’Erik ten Hag qui restaient sur 11 matches sans défaite et qui ont totalement sombré en seconde période après avoir pourtant fait jeu égal pendant 40 minutes.

World Opinions – Agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Nouvelle-Calédonie : le Conseil d’Etat accorde un délai au gouvernement pour justifier le blocage de TikTok

Le Conseil d’Etat a accordé mardi vingt-quatre heures supplémentaires au gouvernement pour motiver l’interdiction de TikTok en Nouvelle-Calédonie, et apporter des preuves du rôle supposément joué par le réseau social dans les violences qui touchent l’archipel depuis huit jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 1 =