Canada. A Ottawa, des camionneurs sèment le chaos 

Les manifestations anti-mesures sanitaires se poursuivent à Ottawa, capitale du Canada. Plusieurs centaines de camionneurs n’ont pas hésité à traverser le pays pour bloquer les axes de la capitale. En soutien aux routiers, des milliers de manifestants ont rejoint le mouvement.

Depuis vendredi, la ville canadienne d’Ottawa est prise d’assaut par des manifestations, initiées par les camionneurs. Les chauffeurs poids lourds occupent les rues de la capitale avec leur véhicule, aux abords du Parlement. La raison de cette colère: une obligation vaccinale pour les camionneurs qui traversent la frontière avec les Etats-Unis. Dans le pays, 10% des chauffeurs ne sont pas vaccinés contre le Covid.

En soutien avec ce mouvement nommé « Convoi de la liberté », des milliers de manifestants ont convergé vers la capitale. Dans la foule, des drapeaux du Canada, des pancartes qui accusent le gouvernement de fascisme et des références à la mouvance complotiste. Au-delà du problème des camionneurs, c’est toute la politique sanitaire du gouvernement de Justin Trudeau qui est dénoncée.

Par mesure de sécurité, le Premier Ministre et sa famille ont été escortés vers un lieu tenu secret. La zone du Parlement a été placés sous haute surveillance policières.

La mobilisation pourrait encore durer à Ottawa, puisque des camionneurs entendent manifester plusieurs jours.

World Opinions + Agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Antonio Guterres appelle à « faire taire les armes » à Gaza pour le ramadan.. Et pas de trêve humanitaire.. Vidéo

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé à "faire taire les armes" à Gaza, "pour faire honneur à l'esprit du ramadan". Ce mois de jeûne a commencé lundi sans accord sur une trêve entre Israël et le Hamas. La veille, les bombardements israéliens y ont fait des dizaines de morts. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Proche-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 27 =