Ligue des champions: Manchester City et Akanji dominent l’Inter et sont sacrés pour la première fois.. Vidéos

Manchester City est parvenu à prendre le meilleur sur l’Inter 1-0 et à remporter la première Ligue des champions de son histoire! A Istanbul, les Citizens ont inscrit l’unique but du match grâce à Rodri (68e) sur une action initiée par Manuel Akanji.

https://youtu.be/QrbfTPx3Fic

Stéphane Chapuisat n’est désormais plus le seul joueur suisse à avoir disputé et gagné la plus convoitée des Coupes d’Europe. Il est rejoint par Manuel Akanji, acteur majeur de cette finale. L’international helvétique fut à l’origine de l’action qui a permis à Rodri d’ouvrir le score à la 68e minute. Akanji a réussi une superbe ouverture millimétrée en direction de Bernardo Silva, dont le centre était renvoyé par la défense italienne avant d’être repris par Rodri.

Auparavant, Akanji s’était montré solide sur le côté droit de la défense des Mancuniens. Le Zurichois avait dû abandonner son côté gauche puisque Pep Guardiola avait préféré Ake à Walker. Il n’a commis qu’une erreur quand il y a eu une mésentente avec son gardien Ederson, qui a placé Lautaro Martinez dans une position favorable (58e).

De Bruyne blessé

Ce match s’est longtemps résumé à une bataille tactique. Les Anglais avaient la possession du ballon, mais les Italiens défendaient avec talent. D’autant que les Citizens étaient rapidement privés de leur meneur de jeu, Kevin de Bruyne. Le milieu belge a dû sortir dès la 36e minute suite à une blessure à la cuisse droite. Il avait déjà dû quitter le terrain en finale de la Ligue des champions il y a 2 ans.

Après la réussite de Rodri, les Interistes ont dû se montrer plus entreprenants. Ils ont frôlé l’égalisation à la 70e quand la tête de Dimarco est retombée sur la transversale d’Ederson. Le portier brésilien allait s’illustrer en fin de partie quand il repoussait miraculeusement une tête piquée de Lukaku. Les Citizens, sous la houlette de Pep Guardiola, succèdent au Real Madrid et signent pour leur part un magnifique triplé championnat d’Angleterre – Coupe d’Angleterre – Ligue des champions.

World Opinions + Agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

La Liga. Le Real Madrid sacré champion d’Espagne.. Vidéos

Le Real Madrid est assuré de remporter la 36e Liga de son histoire. Suite à la défaite 4-2 de Barcelone à Gérone, les Madrilènes ne peuvent plus être rejoints en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 10 =