Canicule : les fortes chaleurs paralysent la Grèce.. Vidéo

La Grèce est toujours en proie à des incendies, et jusqu’à 45°C sont attendus vendredi 21 juillet dans le pays. Conséquence, tous les sites archéologiques vont rester fermés.

La Grèce est toujours touchée par la canicule, vendredi 21 juillet. « Je me trouve devant l’Acropole d’Athènes (Grèce), qui vient de fermer ses portes et qui ne rouvrira que vers 17h30, 18 heures ce soir, à la fin de l’heure la plus chaude, comme tous les sites archéologiques de Grèce ».

Une vingtaine de malaises

Des secouristes et des médecins de la Croix-Rouge ont été déployés autour du site archéologique « pour distribuer de l’eau et prendre en charge des personnes souffrant d’éventuels malaises », précise la journaliste. Une vingtaine de touristes se sont évanouis au cours des derniers jours, en raison des fortes chaleurs. « Ce matin, un secouriste nous confiait qu’il aurait préféré que cela ferme complètement, puisqu’en raison de l’exposition au soleil et des chaleurs extrêmes, l’Acropole devient dangereux pour le public », conclut Raphaële Schapira. 

World Opinions + France info

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Après le séisme, Taïwan redouble d’efforts pour dégager les personnes encore piégées.. Vidéo

Les équipes de secours multiplient les efforts jeudi à Taïwan pour dégager des dizaines de personnes bloquées dans des tunnels routiers. Un puissant séisme a détruit la veille des routes et provoqué de nombreux éboulements sur l'île. Le bilan des autorités indique neuf morts et plus de 1000 blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 23 =