Les Red Hot Chili Peppers de retour avec une nouvelle chanson, avant un album en avril et une tournée cet été.. Vidéo

L’album s’intitulera « Unlimited Love ». Le clip de « Black Summer », premier extrait, a été dévoilé dans la nuit de jeudi à vendredi. Le groupe de rock, qui a retrouvé son guitariste star John Frusciante, n’avait pas sorti de disque depuis 2016. Il se produit les 8 et 9 juillet au Stade de France.

Six ans après The Getaway, le légendaire groupe californien Red Hot Chili Peppers s’apprête à lancer son douzième album, Unlimited Love, le 1er avril 2022. Un disque enregistré avec John Frusciante, le guitariste iconique de la formation, parti en 2009 (après une première éclipse dans les années 90) et qui a fait son retour en 2019. En préambule, le groupe de rock originaire de Los Angeles a dévoilé la chanson Black Summer, premier single de l’album, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Si le chanteur Anthony Kiedis a pris quelques rides et porte désormais une moustache, le clip et l’ambiance de la chanson – ornementée d’un solo de John Frusciante – ramènent en mémoire quelques jolies réminiscences des belles heures du groupe.

Le retour du producteur Rick Rubin

Et pour cause : l’album, qui comporte 17 titres, est produit par Rick Rubin (Johnny Cash, Adele), collaborateur de longue date du groupe, qui n’avait pas travaillé avec les Red Hot Chili Peppers depuis 2011. Rubin est le producteur d’albums phares de la formation, parmi lesquels le mythique Blood Sugar Sex Magic (1991) mais aussi Californication (1999), By The Way (2002) et Stadium Arcadium (2006).

En 2021, le groupe a cédé son catalogue de chansons à Hipgnosis, géant britannique de la gestion de droits musicaux. La sortie du nouveau disque Unlimited Love (sur le label Warner Records) s’accompagne d’une tournée qui passera par l’Europe. Cet été, Red Hot Chili Peppers, constitué par Anthony Kiedis, Flea, Chad Smith et John Frusciante, donnera deux concerts au Stade de France, à Saint-Denis, les 8 et 9 juillet 2022..

World Opinions – France Culture

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Livres. En Algérie, une maison d’édition se saborde après une polémique visant l’un de ses romans, jugé immoral

Accusée de porter atteinte à la bienséance et aux valeurs religieuses, Inaam Bayoud, l’autrice de « Houaria », a été la cible d’une violente campagne sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 17 =