La Chine promet de riposter en cas de boycott diplomatique des JO d’hiver de Pékin par les États-Unis

Selon les chaînes de télévision CNN et NBC, l’administration du président américain Joe Biden devrait annoncer lundi un boycott diplomatique des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin (4-20 février). La Chine a promis de riposter si cette décision était confirmée.

La Chine a annoncé qu’elle prendrait des mesures de rétorsion à l’encontre des États-Unis si ceux-ci mettent à exécution leur menace de boycott diplomatique des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin (4-20 février). Selon CNN et NBC, l’administration américaine devrait annoncer lundi qu’aucun officiel ne représentera le gouvernement américain à l’occasion des prochains JO d’hiver pour protester contre les atteintes aux droits de l’homme.

Un porte-parole du gouvernement chinois a estimé que ceux qui appellent à ce boycott devraient être stoppés « fin de ne pas affecter le dialogue et la coopération entre la Chine et les États-Unis ». Il a indiqué que si les États-Unis persistaient dans cette voie, la Chine prendrait des mesures de rétorsion.

Worl Opinions – CNN et NBC

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Premier League. Arsenal prend le meilleur sur Manchester City et rejoint Tottenham en tête du classement.. Vidéo

Le sommet a longtemps déçu mais a fini par se décanter. Au bout d'une rencontre sans saveur et pauvre en occasions franches, Gabriel Martinelli a offert une victoire cruciale à Arsenal face à Manchester City dimanche, à l'Emirates Stadium (1-0). Les Gunners rejoignent ainsi Tottenham en tête du classement. Les Citizens, eux, concèdent une deuxième défaite de rang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 24 =