L’Union européenne fait gagner 60 000 pass Interrail aux jeunes de 18 à 20 ans

Ce pass donne accès aux trains et à certains ferries de 33 pays. Il peut être utilisé pendant 1 à 30 jours, dès le 1er mars 2022.

La Commission européenne a décidé que 2021 était l’« année européenne du rail ». Objectif : promouvoir le train comme « moyen de transport vert et sûr ». Alors, dans le cadre de cette promotion, l’Union européenne a lancé le concours Discover UE, accessible du mardi 12 octobre au 26 octobre.

Ce concours permet aux jeunes âgés de 18 ans à 20 ans de gagner 60 000 pass Interrail. Ce sésame donne accès aux trains et à certains ferries de 33 pays et peut être utilisé pendant 1 à 30 jours, dès le 1er mars 2022.

Certaines conditions sont requises pour pouvoir participer à ce concours : outre les conditions d’âge, il faut avoir la nationalité d’un des Etats membres de l’Union européenne (ou du Royaume-Uni) et répondre à un quiz. Ce dernier comporte six questions sur l’Union européenne et sur les initiatives mises en place à destination des jeunes.

Selon le Parlement européen, au sein de l’UE, « les transports représentent 25% des émissions de gaz à effet de serre » et « le rail est le seul mode de transport ayant considérablement réduit ses émissions depuis 1990 ». L’institution poursuit en estimant que le rail est une « excellente alternative pour voyager de façon durable et responsable ». 

Elle fait valoir que « le transport ferroviaire n’est responsable que de 0,4% des émissions de CO2 ». Créé en 1972, le pass Interrail existe aujourd’hui sous différentes formules, accessibles à toutes les personnes résidant en Europe.

World Opinions Eco – France Info

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Cuba annonce un important plan de restrictions budgétaires.. Vidéo

Face aux effets conjugués de l’embargo historique imposé par les Etats-Unis, des suites économiques de la pandémie de Covid-19 et d’une croissance en berne, le gouvernement va réduire les dépenses publiques, reconnaissant des inégalités de revenus au sein de la société cubaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =