Musique. Cinquante ans après la disparition de Jim Morrison, balade parisienne sur les traces du « Roi lézard ».. Vidéos

Chanteur et leader charismatique des Doors, l’Américain Jim Morrison est mort à Paris il y a 50 ans. Petite promenade dans la capitale sur ses traces, où l’on devrait croiser quelques inconditionnels ..

Tout fan de Jim Morrison qui se respect le sait : sa tombe située au cimetière parisien du Père Lachaise est le rendez-vous numéro un des amoureux du « Roi lézard » depuis qu’il y a été inhumé le 7 juillet 1971 (alors que son décès avait été constaté le 3 juillet). En dépit de sa modestie, et bien qu’elle soit située dans un coin un peu perdu, elle reste la sépulture la plus fréquentée du cimetière, 50 ans après la mort de cette icône du rock à l’âge de 27 ans. 

C’est « un cimetière qu’il aimait particulièrement, il s’est souvent promené ici, il aurait voulu être enterré aux côtés d’Oscar Wilde« , autre célébrité du lieu, raconte Sophie Rosemont, critique rock passionnée par le leader des Doors, qui fut un poète inspiré en plus d’être un chanteur habité. Nul doute qu’il y aura foule ce samedi 3 juillet autour de la stèle pour lui rendre hommage.

World Opinions Culture – France Culture

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Film norvégien « Handling the Undead ».. Vidéo

Avec ce film, la réalisatrice Thea Hvistendahl a livré un premier long-métrage de fiction "au sein d'un palmarès de films engagés", a indiqué samedi le NIFFF, lors de la clôture du festival. Cette oeuvre raconte les retrouvailles avec des proches récemment décédés et la difficulté de faire son deuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 9 =