Aux États-Unis, un Marocain réalise son rêve américain

Otmane Benjilany est un Marocain qui s’est installé dans l’Est de l’Iowa, aux États-Unis il y a 15 ans. Il a pu réaliser son rêve, celui de devenir propriétaire d’un restaurant.

D’employé à opérateur de chariot à hot dog américain, Otmane Benjilany est devenu propriétaire d’un restaurant. L’aventure a commencé il y a 15 ans. Ce Marocain a quitté le Maroc pour les États-Unis. Il s’est installé dans l’Est de l’Iowa. En 2009, il travaillait à temps plein dans une usine, et était opérateur de chariot à hot dog américain les week-ends.

Otmane a vendu des chiche-kebab marocains dans le centre-ville de Cedar Rapids pendant des années avant de transformer son entreprise en food truck en 2015, rapporte le site Kcrg.com. Depuis lors, l’entreprise fonctionne à partir d’une remorque de 14 × 7. Quatre personnes travaillent à l’intérieur les jours de grande affluence. Au fil des ans, l’entreprise a prospéré. « Maintenant, nous avons comme 2 400 pieds carrés (222 m²), alors beaucoup de magie va se produire ici », se félicite-t-il.

Otmane ouvrira le premier restaurant O’s Grill spécialisé dans les gyros au 3911 Center Point Road NE à Cedar Rapids, à l’occasion d’Halloween. Un rêve longtemps caressé par celui qui est arrivé aux États-Unis et ne pouvait que prononcer deux mots en anglais à savoir : merci et bonjour. « J’ai l’impression d’avoir beaucoup de chance et j’ai toujours entendu parler du ‘rêve américain’, je ne savais pas ce que c’était, maintenant je le ressens et je le vis », se réjouit Otmane.

World Opinions – Bladi

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Gridlock in Nigeria amid fuel shortages and price hikes

Many people have been left stranded with long queues at petrol stations nationwide. Commuters in Lagos have been lining up at bus stations, but there very few buses operating.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 14 =