La Côte d’Ivoire domine le Nigeria et remporte la Coupe d’Afrique des nations.. Vidéo

Passée à plusieurs reprises proche de l’élimination durant le tournoi, la Côte d’Ivoire a finalement remporté la Coupe d’Afrique des Nations à domicile. A Abidjan, les Elephants ont battu le Nigeria 2-1 en finale après avoir été menés à la pause.

Malgré une nette domination ivoirienne, les Super Eagles ont frappé les premiers sur une tête de William Troost-Ekong (38e) consécutive à un corner. Mais la Côte d’Ivoire a su réagir grâce à des buts de Franck Kessié (62e) de la tête et Sebastian Haller (81e) de la semelle pour décrocher la troisième CAN de son histoire après 1992 et 2015.

La victoire du pays organisateur dans ce match est méritée. Le Nigeria a évolué de manière trop timide et défensive. L’essentiel du jeu a été fait par les Ivoiriens, qui auraient pu l’emporter plus nettement avec davantage de précision dans le dernier geste.

Cette finale a aussi pris un petit côté historique. C’est en effet la première avec les Ivoiriens dans laquelle des buts sont inscrits. Les quatre précédentes s’étaient en effet décidé aux tirs au but après un 0-0.

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Documentaire choc, « Mon pire ennemi » met en scène les rapports entre bourreaux et victimes.. Vidéo

Pour son documentaire "Mon pire ennemi", le réalisateur Mehran Tamadon a demandé à des Iraniens et Iraniennes réfugiés politiques en France de l'interroger face caméra de la même manière que les agents du régime. Avec comme volonté de confronter les vrais tortionnaires en Iran, afin de les ébranler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 26 =