Italie. L’Inter Milan se promène à Lecce et la Juventus s’impose sur le fil face à Frosinone.. Vidéos

Les hommes d’Inzaghi ne s’arrêtent plus de gagner ces derniers temps. Après la victoire en Ligue des Champions ce mardi, l’Inter s’est de nouveau imposé, cette fois en Serie A, sur la pelouse de Lecce (4-0).

L’Inter Milan continue sa marche en avant et on voit mal désormais ce qui pourrait l’empêcher de décrocher un nouveau titre de champion d’Italie. Les Nerazzurri, qui l’ont facilement emporté à Lecce ce dimanche soir (4-0) dans le cadre de la 26e journée, conservent en effet neuf points d’avance, en tête de la Serie A, sur la Juventus (2e), qui s’était imposée un peu plus tôt face à Frosinone (3-2).

Le succès de l’Inter doit beaucoup à son meilleur buteur qui a inscrit un doublé ce dimanche, confortant ainsi son statut de meilleur buteur du Championnat italien (avec désormais 22 réalisations). L’Argentin a ouvert le score d’un tir rasant du droit (1-0, 15e), à la suite d’une magnifique ouverte de Kristjan Asllani, avant de reprendre en taclant un centre de Davide Frattesi (3-0, 56e). Entre-temps, le milieu avait lui-même marqué, en coupant un centre d’Alexis Sanchez (2-0, 54e). Enfin, Stefan de Vrij a conclu la marque en reprenant de la tête un corner tiré par Federico Dimarco (4-0, 68e).

La Juventus s’impose sur le fil face à Frosinone

À la fin du temps additionnel, la Juventus est venue à bout d’une valeureuse équipe de Frosinone dimanche au terme d’un match intense (3-2), grâce à un but de Daniele Rugani.

La Juventus a enfin renoué avec le succès. Après quatre matches de suite sans gagner (deux nuls, deux défaites), la Vieille Dame est repartie de l’avant, ce dimanche, en venant à bout d’une courageuse et accrocheuse équipe de Frosinone, 15e de Serie A au coup d’envoi, et qui a laissé échapper le point du nul dans les dernières secondes de la rencontre (3-2).

Le scénario du match a été aussi riche qu’intense avec une ouverture du score dès la 3e minute signée l’incontournable Dusan Vlahovic. Ce dernier a marqué son 14e but de la saison en coupant un centre de son coéquipier Weston McKennie. Les visiteurs n’ont mis que onze minutes à réagir quand Walid Cheddira a repris de la tête un centre Nadir Zortea (14e, 1-1). Les joueurs de Frosinone sont même parvenus à prendre l’avantage par l’intermédiaire de Marco Brescianini (27e, 1-2).

La Juventus a alors traversé un moment compliqué puisqu’elle a perdu Adrien Rabiot touché au pied gauche dans un choc avec son propre coéquipier Geilson Bremmer et contraint de céder sa place à Carlos Alcaraz (29e). Mais dans les instants difficiles, la Juve peut compter sur Vlahovic, deuxième meilleur buteur de Serie A qui a remis les deux équipes à égalité avant la pause (32e).

Vlahovic pas loin du triplé

Les Turinois ont poussé pour marquer le troisième but et Vlahovic n’est pas passé loin du triplé (90e) mais c’est finalement Daniele Rugani qui a offert la victoire aux Bianconeri au bout du temps additionnel (90e+5, 3-2).

Avant le déplacement de l’Inter ce dimanche en fin d’après-midi sur le terrain de Lecce, la Juve, qui jouera à Naples le week-end prochain, revient à six points du leader du Championnat.

World Opinions + Agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Antonio Guterres appelle à « faire taire les armes » à Gaza pour le ramadan.. Et pas de trêve humanitaire.. Vidéo

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé à "faire taire les armes" à Gaza, "pour faire honneur à l'esprit du ramadan". Ce mois de jeûne a commencé lundi sans accord sur une trêve entre Israël et le Hamas. La veille, les bombardements israéliens y ont fait des dizaines de morts. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Proche-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 10 =