États-Unis. Un petit hibou découvert dans le sapin de Noël d’une famille américaine.. Vidéo

Une famille du Kentucky a eu la surprise de découvrir un bébé hibou niché dans son sapin décoré pour les fêtes. L’oiseau de nuit était passé inaperçu pendant plusieurs jours.

Cette histoire mignonne et amusante est en train de faire le tour du monde : un bébé hibou a passé plusieurs jours dans le sapin de Noël d’une famille américaine avant d’être découvert et remis en liberté.

C’est en branchant l’un de ses équipements au domicile de cette famille du Kentucky que Bobby Hayes, nettoyeur de tapis, a repéré que le sapin bougeait tout seul, raconte le site américain IFLScience“Le hibou était tout simplement posé sur une branche basse du sapin”, a-t-il déclaré. Puis, l’animal s’est enfoncé dans l’arbre et il a fallu plusieurs minutes à l’artisan pour le retrouver.

Bobby Hayes a ensuite pris quelques photos, qu’il a envoyées à la propriétaire. Michele White s’est dite “sidérée”. “C’était vraiment incroyable”, a-t-elle raconté à un média local cité par le site de la chaîne britannique BBC. D’autant plus que la femme avait passé plusieurs heures à décorer le sapin, qui se situe dans une pièce constamment utilisée par sa famille et où vadrouillent également leurs trois chiens.

En voyant les photos de Bobby Hayes, “j’ai cru que c’était un animal empaillé ou un genre de décoration de Noël, et donc je l’ai appelé tout de suite pour vérifier si c’était une blague”, raconte encore Michele White. L’oiseau a été remis en liberté dans le fond du jardin de la famille et Madeline, la fille White, a partagé une vidéo devenue virale sur les réseaux.

D’après IFLScience l’animal serait un hibou petit-duc (Megascops asio), une espèce de rapace commune dans l’est de l’Amérique du Nord, que l’on peut voir tout au long de l’année dans les bois et les zones suburbaines, où elle utilise fréquemment les nichoirs qui y sont installés.

Depuis la diffusion de la vidéo, de nombreuses personnes ont raconté avoir trouvé des écureuils, des opossums et même des chauves-souris dans leurs sapins de Noël, rapporte la BBC. IFLScience rappelle également qu’en 2020 une petite nyctale, une chouette Aegolius acadicus, avait été découverte dans le sapin du Rockefeller Center, l’un des arbres de Noël les plus célèbres des États-Unis. Elle avait parcouru plus de 300 kilomètres depuis son domicile d’Oneonta, dans l’État de New York.

“En l’honneur de leur invité, Mme White a créé au point de croix une décoration de Noël à l’effigie du hibou et qui a pris sa place dans leur sapin”, indique BBC.

World Opinions + Courrier international

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

La Côte d’Ivoire domine le Nigeria et remporte la Coupe d’Afrique des nations.. Vidéo

La Côte d’Ivoire a remporté dimanche la Coupe d’Afrique des nations CAF TotalEnergies 2023 en s’imposant devant le Nigeria 2-1 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe à Abidjan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 25 =