Premier League. Manchester City sacré une quatrième fois de suite!..Vidéos

Manchester City a conquis son dixième titre de champion d’Angleterre, le quatrième consécutif. Les hommes de Pep Guardiola ont assuré leur sacre en battant West Ham 3-1 lors de la 38e journée.

Le suspense n’a pas été de mise à Manchester. Désigné la veille joueur de la saison, Phil Foden l’a pleinement justifié en signant un doublé (2e/18e) qui a mis les siens sur la voie royale. Un superbe retourné de Kudus (42e) a permis aux Hammers de réduire l’écart. Mais Rodri a redonné deux longueurs d’avance aux Citizens (59e), qui n’ont pas tremblé.

Akanji décroche un nouveau trophée

Manuel Akanji – remplacé à la 71e – a donc ajouté un nouveau trophée à sa collection, et il aura l’occasion de faire le doublé samedi prochain en finale de la FA Cup à Wembley contre Manchester United. Jamais encore un club n’avait aligné quatre titres nationaux de suite en Angleterre. La domination des Citizens est totale, avec six sacres lors des sept dernières saisons.

Les « Sky Blues » finissent avec deux points d’avance sur Arsenal, qui a peiné pour l’emporter 2-1 contre Everton, et neuf sur Liverpool. Les Reds ont offert un dernier succès à Jürgen Klopp en battant Wolverhampton 2-0 grâce à MacAllister et Quansah.

World Opinions + Agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

États-Unis. Dans un discours de “défi”, marqué par des “trébuchements”, Biden maintient sa candidature.. Vidéo

Lors d’une conférence de presse cruciale donnée à la fin du sommet de l’Otan, le président américain a défendu jeudi le bilan de son gouvernement, sans toutefois parvenir à éviter de nouvelles gaffes. Sa candidature à un second mandat reste précaire, note la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 1 =