Bundesliga. Dortmund enchaîne, trois équipes à égalité en tête !.. Vidéo

Avec son large succès face au Hertha Berlin ce dimanche, le Borussia Dortmund a rejoint le Bayern et l’Union Berlin en tête de la Bundesliga.

Grâce à un début d’année 2023 exceptionnel et huit victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont la dernière dimanche contre le Hertha Berlin (4-1), le Borussia Dortmund est revenu en tête de la Bundesliga, à égalité de points avec le Bayern Munich et de l’Union Berlin.

Le Borussia Dortmund est inarrêtable depuis le début de l’année 2023. Après une première partie de saison compliquée, les marsupiaux pointaient à la 6ème place avant la Coupe du monde. Mais depuis la reprise, tout va mieux pour les hommes d’Edin Terzic, qui ont enchaîné un huitième succès en autant de match face au Hertha Berlin ce dimanche.

Adeyemi en super forme

Déjà buteur en Ligue des Champions face à Chelsea mercredi, Karim Adeyemi a récidivé en ouvrant le score d’une superbe talonnade à la 27ème minute. Cinq minutes plus tard, le buteur se transforme en passeur et sert parfaitement Donyell Malen qui double la mise. Malheureusement, l’attaquant allemand se blesse sur cette action et doit céder sa place à la 35ème minute.

Les Berlinois reviennent dans la partie en début de seconde période grâce à un but de l’ancien Lyonnais Lucas Tousart. Accrochés, les Jaune et Noir vont se délivrer à un quart d’heure du terme par un superbe coup franc de Marco Reus pour le 3-1. À la 90ème minute, Julian Brandt conclue un magnifique travail du jeune Jamie Bynoe-Gittens pour inscrire le 4ème et dernier but du BVB.

Trois équipes à égalité !

Dortmund s’impose et profite des mauvais résultats du Bayern Munich et de l’Union Berlin pour revenir à égalité avec ces derniers en tête du classement. Avec FribourgLeipzig et Francfort en embuscade, la lutte pour le titre de champion d’Allemagne risque d’être un régal pour les fans de football allemand.

World Opinions -Agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Antonio Guterres appelle à « faire taire les armes » à Gaza pour le ramadan.. Et pas de trêve humanitaire.. Vidéo

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé à "faire taire les armes" à Gaza, "pour faire honneur à l'esprit du ramadan". Ce mois de jeûne a commencé lundi sans accord sur une trêve entre Israël et le Hamas. La veille, les bombardements israéliens y ont fait des dizaines de morts. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Proche-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 4 =