« Il ne faut rien s’interdire » : Zinedine Zidane espère de nouveau entraîner « rapidement ».. Vidéo

L’ancien coach du Real Madrid a exprimé son envie de retrouver un banc sur Téléfoot. En revanche, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France ne souhaite pas précipiter les choses, afin de prendre la meilleure décision pour son avenir.

Voilà désormais deux ans que Zinedine Zidane n’a plus été aperçu dans la zone technique réservée à l’entraîneur. Le Français de 51 ans n’a plus coaché une équipe de football depuis le dernier match de la saison 2020/2021 du Real Madrid. Après deux passages riches de trois Ligue des champions remportées avec les Merengue, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a appuyé sur pause. Sur Téléfoot, il s’est dit plutôt impatient de renfiler le costume d’entraîneur.

« J’espère me dire que rapidement, je vais pouvoir entraîner », a-t-il lancé. L’adrénaline du haut niveau manque à l’ex-joueur de Bordeaux. « Ouais forcément, quand vous êtes en dehors (du monde du football), vous le regardez différemment. En revanche, quand c’est votre équipe, que vous devez coacher et préparer les matchs, c’est complètement différent. J’en ai besoin, ça fait peut-être deux ans que je n’ai pu ça mais ça va venir. »

« Je sais ce que je veux aujourd’hui et ce que je ne veux pas »

Zinedine Zidane

Lui ne « peut pas se passer du foot ». La « passion reste intacte » mais l’icone a « besoin » de ces « périodes plus tranquilles ». À la question d’œuvrer dans le championnat de France, « Zizou » ne décline pas. « C’est envisageable, affirme-t-il. Il ne faut rien s’interdire. Il faut vouloir et sentir les choses. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Si cette pause est là, c’est qu’elle doit être là. Il faut accepter ce qu’il vient. »

« Si j’envisage de travailler en France ? Oui, il ne faut rien s’interdire. Il faut sentir les choses, il faut les vouloir. Je sais ce que je veux aujourd’hui et ce que je ne veux pas. Je me dis juste que si cette pause est là, c’est qu’elle doit être là, il faut accepter ce qui vient et on verra plus tard. Où je me vois dans les cinq années à venir ? Je ne sais pas du tout. J’espère que je pourrai rapidement entraîner. »

Ce qu’il n’a pas voulu, c’est succéder à Christophe Galtier sur le banc du PSG, selon nos informations. Il avait été sollicité en mai pour occuper le banc parisien la saison prochaine. Sur TF1, « ZZ » a tout de même glissé un mot pour Kylian Mbappé. « J’espère qu’il gagnera beaucoup de Ballons d’or, a-t-il lancé. Ce qu’il fait est fantastique pour l’équipe de France et pour son club. On suit et on admire. »

« Content d’avoir remis » le Ballon d’or à Karim Benzema, il a assuré que le nouveau joueur d’Al-Ittiad comptait parmi les footballeurs capables de le « faire lever de (sa) chaise », à l’instar de Luka Modric. « Ces joueurs qui donnent l’impression qu’ils vont perdre le ballon à un moment donné… et non, ils arrivent à s’en sortir et à faire des choses exceptionnelles sur le terrain. J’ai eu de la chance de les coacher. Ce sont surtout des joueurs qui m’ont impressionné à l’entraînement. »

World Opinions + Téléfoot

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Le clip de la chanson « Enta Wena » de Souad Massi.. Incontournable voix d’Afrique du Nord

Souad Massi, artiste franco-algérienne considérée comme l'une des plus belles voix féminines d'Afrique du Nord, est devenue un visage incontournable dans le paysage folk-rock au fil de ses vingt ans de carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 22 =