Musiques. Claude Barzotti, l’interprète du Rital ou de Je ne t’écrirai plus, est mort à l’âge de 69 ans.. Vidéos

L’auteur-compositeur belge est mort à son domicile des suites d’un cancer, a annoncé son manageur. Il était célèbre pour ses titres « Le Rital » et « Madame ».

Le chanteur belge Claude Barzotti, auteur de slows et de chansons à succès des années 1980 comme Aime MoiMadame ou Je ne t’écrirai plus, est mort à son domicile des suites d’un cancer, a annoncé son manageur samedi à l’Agence France-Presse (AFP).

L’auteur-compositeur à la voix légèrement éraillée « est mort à 69 ans dans son lit, entouré de ses deux filles », dans une commune entre Bruxelles et Charleroi, en Belgique, a déclaré Laurent Comtat. « Barzotti préférait qu’on le qualifie de chanteur d’émotion plutôt que romantique. C’était un écorché vif, un vrai sensible, qui a bu pour lutter contre son trac », a-t-il précisé.

« Je suis rital et je le reste », chantait également Barzotti dans Le Rital, l’un de ses tubes, où celui qui est né près de Charleroi le 23 juillet 1953 évoquait ses origines. Son père était un mineur italien.

Dans les années 2000, il avait participé à la tournée nostalgique « Age tendre et tête de bois », avec Sheila, Patrick Juvet, Frank Alamo ou encore Stone et Charden.

World Opinions + Agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Après le séisme, Taïwan redouble d’efforts pour dégager les personnes encore piégées.. Vidéo

Les équipes de secours multiplient les efforts jeudi à Taïwan pour dégager des dizaines de personnes bloquées dans des tunnels routiers. Un puissant séisme a détruit la veille des routes et provoqué de nombreux éboulements sur l'île. Le bilan des autorités indique neuf morts et plus de 1000 blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 3 =