Cinéma. « Ondine » de Christian Petzold, chef-d’oeuvre ou beau film déceptif?

Le cinéaste allemand Christian Petzold détourne le mythe romantique d’Ondine pour livrer un film à l’ondoyante beauté et redonner à Berlin, ville construite sur des marais, sa dimension fantastique. Mais qu’en pensent les critiques?

Pour son neuvième long métrage, le cinéaste allemand Christian Petzold (« Barbara », « Phoenix », « Transit ») plonge dans un conte populaire germanique pour livrer un film tout en miroitement et fluidité.

Les ondines sont des naïades qui, contrairement aux sirènes, ne hantent pas les mers mais fréquentent les eaux courantes, rivières, fontaines et marais. Elles ont comme particularité de ne pouvoir exister sur terre que par l’amour d’un homme. Mais si elles sont trahies, elles doivent faire mourir leur amant infidèle avant de retourner dans l’eau. « Si tu me quittes, je dois te tuer, tu le sais ». Telle est leur malédiction.

>> A voir, la bande-annonce du film:

World Opinions Culture – RTS Culture

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Le nouveau film de Roman Polanski, « The Palace ».. Vidéo

Le distributeur de Swashbucker Films Sébastien Tiveyrat nous explique pourquoi il sortira le nouveau film de Roman Polanski, « The Palace », le 15 mai prochain au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =