Pour son premier match de Championnat de la saison, West Ham a renversé St. James’ Park et le cours du jeu ce dimanche. Menés 2-1 à la mi-temps par Newcastle, les Hammers ont su développer leur jeu offensif, marquant par trois fois en seconde période. Score final 4-2.
What a match! 😅
— West Ham United (@WestHam) August 15, 2021
What a win! ☺️
What a start to the season! 💪
COME ON YOU IRONS ⚒❤️#NEWWHU pic.twitter.com/XB0haUsyx9
Sixième de Premier League la saison dernière, West Ham n’a pas manqué ses grands débuts dans l’édition 2021-2022 en allant s’imposer à Newcastle, ce dimanche, au terme d’un match à rebondissements (4-2). Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux. À la 5e minute, le Français Allan Saint-Maximin filait sur son côté droit et parvenait à centrer sur Callum Wilson, pour une ouverture du score rapide qui confirmait alors la domination totale des Magpies.
Yes, Boss ✊ pic.twitter.com/vQGQ3gFbNY
— West Ham United (@WestHam) August 15, 2021
Michail Antonio manque un penalty avant de se rattraper
Un West Ham poussif revenait toutefois dans la partie à la 19e minute grâce à Aaron Cresswell, mais Jacob Murphy redonnait l’avantage aux siens de la tête juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les hommes de David Moyes se transformaient. À la 53e, Michail Antonio s’employait sur l’aile gauche des Hammers, et trouvait une tête rageuse de Saïd Benrahma. Les Hammers s’imposaient dans l’entrejeu, et obtenaient peu après un penalty après un coup de tête d’Antonio qui s’écrasait sur le poteau, puis un cafouillage de la défense des Magpies qui faisait faute sur Fornals. Antonio s’élançait mais Woodman l’arrêtait. Le ballon revenait sur Soucek, qui ne se faisait pas prier pour marquer.
Time for some potato salad I think, lads! 🥔🥗 pic.twitter.com/KNwAHMn8H4
— West Ham United (@WestHam) August 15, 2021
Sur une contre-attaque menée par Antonio à la 66e, Benrahma suivait et offrait sur un plateau une occasion au buteur anglais. D’une frappe surpuissante, Antonio trompait Woodman et rattrapait son tir au but manqué. Newcastle, fragile défensivement, repassait à l’attaque et prenait des risques, mais West Ham, impassible, parvenait sans gêne à protéger son but et à préserver sa première victoire de la saison.
West Ham lance parfaitement sa saison avant de recevoir le coriace Leicester pour la deuxième journée. Newcastle devra de son côté se rattraper à l’extérieur face à un Aston Villa en quête de victoire après sa défaite face à Watford (2-3).
World Opinions Sports + Lequipe