Longtemps devant et peu inquiété, Liverpool a finalement été repris par West Bromwich Albion en fin de match (1-1), à Anfield, ce dimanche. Les Reds, toujours leaders, manquent l’occasion de creuser un peu plus l’écart en tête de la Premier League.
Impressionnants il y a une semaine contre Crystal Palace (7-0), les Reds de Jurgen Klopp l’ont été beaucoup moins lors de la réception de West Bromwich Albion ce dimanche. Contre une équipe venue à Anfield uniquement pour défendre, les champions d’Angleterre ont connu beaucoup de difficultés à déployer le jeu qui fait leur force. Au final, ils ont été logiquement contraints à un partage des points.
The Goal of Sadio Mané for Liverpool in video ! 🤯🎥#LIVWBA #LFC 🔴 pic.twitter.com/QA3yFERVMo
— Liverpool FC 🔴 (@Reds_ENG) December 27, 2020
ليفربول 1 × 1 وست بروميتش
— بث مباريات (@Ij7Ft) December 27, 2020
pic.twitter.com/wmehzufKfs
Liverpool a été trop dans la gestion
Georginio Wijnaldum hasn't recorded a Premier League assist since April 2018.
— ESPN FC (@ESPNFC) December 27, 2020
He's made 90 appearances since then 😳 pic.twitter.com/OScq1QQN3p
Jusqu’à la 82e minute, et malgré leur brouillonne prestation, les Merseysiders tenaient la victoire. Mais, à force d’être trop dans la gestion, ils ont fini par encaisser le but qui leur pendait au nez. Le Nigérian Semi Ajayi a égalisé d’une reprise de la tête à la suite d’un corner et avec l’aide du poteau.
Liverpool peut s’en mordre les doigts de ne pas avoir essayé de se mettre à l’abri face à la plus mauvaise défense de cette PL. Pourtant, le verrou des Baggies a sauté assez rapidement dans cette partie. Au bout de 12 minutes de jeu, le plus dur avait été fait avec l’ouverture du score signée Sadio Mané. L’attaquant sénégalais a fait mouche en réussissant un superbe enchainement contrôle de la poitrine – frappe en force, qui n’a laissé aucune chance au dernier rempart adverse. Un but 100% africain puisque la passe décisive est venue des pieds de Joel Matip.
World Opinions Sports – agences