Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), le Britannique Karim Khan, a qualifié mercredi l’Ukraine de « scène de crime » lors d’une visite à Boutcha, près de Kiev.
La Suisse va appliquer de nouvelles sanctions contre la Russie et le Bélarus, a annoncé mercredi le Conseil fédéral. Un embargo sur le charbon est notamment prévu. En outre, les filles de Vladimir Poutine figurent nouvellement sur la liste des personnes sanctionnées.
La barre des 30’000 réfugiés d’Ukraine enregistrés a été franchie mercredi en Suisse, a indiqué mercredi le Secrétariat d’Etat aux migrations. Parmi eux, 26’133 ont obtenu le statut de protection « S ».
Plus d’un millier de soldats ukrainiens se sont rendus aux forces russes dans la ville de Marioupol, assiégée depuis des semaines, selon une annonce du ministère de la Défense russe mercredi.
Le président américain Joe Biden a évoqué mardi un « génocide » en Ukraine. Il a utilisé pour la première fois ce terme afin de qualifier la situation dans le pays envahi par Moscou.
Vladimir Poutine a défendu mardi l’invasion de l’Ukraine par la Russie, une « tragédie », au motif que le Kremlin n’avait d’autre choix que d’intervenir militairement pour se protéger contre les forces « anti-russes ».
World Opinions – RTS Info