La Liga : Sans Messi, le Barça gagne difficilement à Elche.. Vidéo

En déplacement sur la pelouse du promu Elche sans Messi, le FC Barcelone s’est imposé 2-0 dans la douleur et retrouve sa 3e place.

Les sorties s’enchaînent et l’impression laissée demeure la même, pour ce Barça emprunté. Après être passé par la toute petite porte face à des amateurs en Coupe du Roi cette semaine, les Blaugrana ont à nouveau livré une prestation quelconque pour venir à bout d’Elche, l’un des plus petits budgets de Liga – formation classée avant-dernière au coup d’envoi.

Un Barça toujours aussi quelconque…

Lionel Messi ne fait peut-être pas la campagne la plus brillante de sa carrière, mais l’Argentin, qui purgeait son 2e match de suspension, a encore manqué dans la construction du jeu. Avec un Antoine Griezmann davantage présent dans la zone de finition, les Blaugrana ont éprouvé les pires difficultés à percer le bloc bas et dense des locaux. 

En panne d’idées dans le jeu, les hommes de Koeman ont dû s’en remettre à des initiatives individuelles – par des percussions, notamment du jeune Pedri, ou des frappes lointaines.

Mais le Barça est tout de même parvenu à trouver l’ouverture, au meilleur moment, avant la mi-temps. Sur un débordement de Braithwaite, le centre du Norvégien, mal apprécié, a trouvé De Jong, complètement esseulé, qui n’est pas fait prier pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 39e).

Dans une position confortable, le Barça n’a pas pu éviter quelques frayeurs dans le second acte, à l’image de cette incroyable opportunité de Rigoni, parti seul au bout avant de buter sur un grand Ter Stegen (57e). Bien-sûr, le vice-champion d’Espagne a également eu quelques situations pour faire le break, qui est finalement intervenu par Riqui Puig en toute fin de match (0-2, 89e). Barcelone avance. Petitement.

World Opinions Sports – agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

US election 2024 : Trump vows ‘new golden age’ as Harris targets Michigan two days before election.. Video

The race is still too close to call between Democratic candidate Kamala Harris and Republican Donald Trump, with only two days to go until Election Day.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =