Ce n’était plus un secret pour personne : le Real Madrid a remporté son 35e titre en Liga en s’imposant 4-0 face à l’Espanyol avec un nouveau but de Karim Benzema bien sûr !
#RMFans x Cibeles x #CAMPEON35 = 😍 pic.twitter.com/dlvFumXv5G
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 30, 2022
😝 Hoy pronto a casa…#CAMPEON35 pic.twitter.com/u5ue6C36RD
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 30, 2022
Un Real Madrid très remanié défiait ce samedi l’Espanyol Barcelone pour le compte de la 34eme journée de Liga. L’enjeu ? Un nouveau titre de champion d’Espagne pour les Merengue. Pour ce match ô combien important, Carlo Ancelotti avait décidé de faire confiance au Brésilien Rodrygo en attaque. Un choix qui a porté ses fruits. C’est peu après la demi-heure de jeu que l’attaquant merengue a ouvert la marque.
4 éme titre de champion d’Espagne pour @Benzema aujourd’hui ! Meilleur buteur et passeur ! 42 éme but en 42 matchs cette saison ! T’es un monstre frère 👏🏼❤️#Legende pic.twitter.com/eG4vAzn6ZB
— Karim Djaziri (@KDjaziri) April 30, 2022
🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆#CAMPEON35 pic.twitter.com/F0RiB8rmMa
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 30, 2022
Suite à un une-deux avec Marcelo, il pénétrait sur la gauche de la surface de réparation adverse avant de placer un tir croisé du droit, rasant et victorieux. Peu avant le repos, le même Rodrygo s’offrait un doublé pour permettre à Madrid de breaker. La jeune vedette du Real fixait Gomez par une série de dribbles avant de tenter de l’intérieur du droit afin de ne laisser aucune chance à l’ancien portier du Real, Diego Lopez. 2-0, le score au repos.
𝗔𝗻𝗼𝘁𝗵𝗲𝗿 𝘁𝗿𝗼𝗽𝗵𝘆 𝗳𝗼𝗿 𝘁𝗵𝗲 𝗯𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗶𝗻 𝘁𝗵𝗲 𝘄𝗼𝗿𝗹𝗱. 🏆3️⃣5️⃣
— Karim Benzema (@Benzema) April 30, 2022
Congrats to the team for the hard work this season and to the fans for the support… We still have other goals! 👀🔥 ¡ 𝗛𝗔𝗟𝗔 𝗠𝗔𝗗𝗥𝗜𝗗 ! 🤍 #HalaMadrid #CAMPEON35 #Alhamdulilah 🤲🏼❤️ pic.twitter.com/kzoNEXBEp3
🤍 ¡Ser madridista no tiene precio! 🤍#CAMPEON35 pic.twitter.com/sT782z7upg
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 30, 2022
Le Real tourné vers Manchester City
Madrid allait d’ailleurs définitivement prendre le large à la 55eme minute. Et c’est Marco Asensio qui allait le lui permettre. L’ailier international espagnol s’offrait son dixième but cette saison suite à un service signé Eduardo Camavinga. L’Espanyol tentait de s’offrir un réveil tardif avec une opportunité signée Sergi Darder, mais le destin de cette rencontre et de l’édition actuelle de la Liga étaient déjà scellés.
😎 ¿Quién dijo estilo? 😎#CAMPEON35 pic.twitter.com/uT9Vq3CK5V
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 30, 2022
Sur un ballon en retrait de Benzema, Isco croyait porter le score à 4-0 à 20 minutes de la fin. Mais le but était annulé pour une position de hors-jeu de Rodrygo. Mais Benzema devait s’inviter à la fête en inscrivant le 4eme but du gauche, sur un service de Vinicius Jr, son compère d’attaque. Plus rien n’allait être marqué dans cette partie. Champions d’Espagne, les Merengue peuvent désormais se tourner vers leur demi-finale retour de Ligue des Champions prévue mercredi prochain contre Manchester City avec sérénité.
🥳 ¡CÓMO NO OS VAMOS A QUERER! 🥳#CAMPEON35 pic.twitter.com/2jKGEkS6j4
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 30, 2022
World Opinions Sports