Des chutes de cendres volcaniques et des inondations font six morts en Equateur

Six personnes sont mortes et quelque 350’000 autres sont affectées en Equateur par des inondations liées aux pluies saisonnières ainsi que des chutes de cendres émises par le volcan Sangay depuis quelques jours, a annoncé le service de gestion des risques.

« Nous soutenons la population touchée par la chute de cendres du Sangay et les inondations dans tout le pays », a tweeté le président équatorien Lenin Moreno, annonçant une restructuration des « prêts agricoles » et l’envoi d' »équipes pour aider nos paysans ».

Les inondations ont détruit quelque 16’320 hectares dans plusieurs régions côtières et andines depuis le début de la saison des pluies le 1er février, affectant près de 18’000 personnes, selon le site du service de gestion des risques (SNGRE).

Des milliers d’hectares de récoltes détruites

Aux fortes pluies s’ajoutent en plus une chute de cendres volcaniques venues du Sangay, situé à 200 km au Sud de Quito, qui ont détruit quelque 43’000 hectares de récoltes et affecté environ 330’000 personnes, ajoute le site.

>> Des images des cendres volcaniques

L’aéroport international de Guayaquil (Sud-Ouest) avait repris dimanche dernier ses activités après avoir dû fermer la semaine précédente en raison des émissions de cendres du Sangay.

World Opinions News / ats

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

US election 2024 : Trump vows ‘new golden age’ as Harris targets Michigan two days before election.. Video

The race is still too close to call between Democratic candidate Kamala Harris and Republican Donald Trump, with only two days to go until Election Day.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 14 =