La 13e journée de Bundesliga a été marquée par un fort mouvement de contestation en tribunes. Partout en Allemagne, des banderoles demandant le boycott de la Coupe du monde au Qatar ont fleuri.
In den Farben getrennt, in der Sache vereint.#BoycottQatar2022 pic.twitter.com/JvE7iAY8pc
— DennisKBerlin (@DennisKBerlin) November 5, 2022
Les appels au boycott de la Coupe du monde au Qatar se renforcent en Allemagne. Lors de la 13e journée de Bundesliga, plusieurs banderoles dénonçant les conditions de travail des ouvriers ainsi que le désastre écologique de la compétition ont été aperçues en tribunes.
L’image la plus forte est celle captée lors de la victoire du Bayern Munich sur la pelouse de l’Herta Berlin (2-3). Les supporters des deux clubs ont affiché une grande banderole critiquant les « 15 000 morts pour 5 760 minutes de football. Honte à vous ! » L’inscription « Boycott Qatar 2022 » trônait également au niveau de la ligne médiane.
In den Farben getrennt, in der Sache vereint.#BoycottQatar2022 pic.twitter.com/JvE7iAY8pc
— DennisKBerlin (@DennisKBerlin) November 5, 2022
Le mur jaune de Dortmund a également pris position. Une immense inscription « Boycott Qatar » s’est immiscée au pied de la tribune. Pendant la rencontre, d’autres banderoles déplorant « Plus de morts que de minutes jouées, Boycott Qatar » ou encore « Les valeurs morales perdues, le foot en supporte le coût » ont circulé au coeur de la tribune.
Le VFL Bochum et d’autres clubs de 2. Bundesliga ont également fait savoir leur mécontentement.
World Opinions – Lequipe