Un peu moins d’un mois après son titre en Ligue des Champions, le Bayern Munich redémarre sa saison 2020-2021 pied au plancher. En ouverture de la Bundesliga, les Bavarois se sont régalés en infligeant une grosse claque à Schalke 04 (8-0) grâce à un triplé de Serge Gnabry. Le néo-Munichois Leroy Sané a lui aussi inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, tout comme le jeune Jamal Musiala, 17 ans, pour son premier match chez les pros. C’est la première qu’un club s’impose par 8 buts d’écart lors de la 1re journée de Bundesliga.
8️⃣:0️⃣ #Musiala #FCBS04 #FCBayern #packmas pic.twitter.com/RQJUsVa95r
— FC Bayern München (@FCBayern) September 18, 2020
Erster Heimsieg der Saison 20/21 ✅ #MiaSanMia #FCBS04 I 8:0 I 90‘+1 pic.twitter.com/zoDZPg44DC
— FC Bayern München (@FCBayern) September 18, 2020
Le Bayern Munich a envoyé vendredi en ouverture de la Bundesliga un message glaçant pour tous ses futurs adversaires, allemands et européens, en dynamitant Schalke 8-0, avec un triplé de Serge Gnabry. La recrue star du Bayern Leroy Sané a marqué une fois et délivré deux passes décisives à Gnabry, pour sa première titularisation depuis son arrivée en provenance de Manchester City, pour 45 millions d’euros. Leon Goretzka, Robert Lewandowski sur penalty, Thomas Müller et le tout jeune Jamal Musiala, devenu à 17 ans le plus jeune buteur de l’histoire du club, ont marqué les autres buts.
📰 Alles zu @LeroySane19‘s Pflichtspiel-Debüt! 🅰️🅰️⚽
— FC Bayern München (@FCBayern) September 18, 2020
🔗 https://t.co/ydyyV3nOq3#FCBS04 #MiaSanMia #packmas
« Ils ne battent pas leurs adversaires, ils les anéantissent »
Quelques semaines après son triplé coupe-championnat-Ligue des champions, le « Rekordmeister » s’est livré à une insolente démonstration face à une équipe de Gelsenkirchen courageuse mais complètement dépassée. « Il ne battent pas leurs adversaires, ils les anéantissent« , avait déclaré avant l’ouverture de cette Bundesliga le patron du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke. Sa petite phrase risque de devenir proverbiale. Dortmund, qui reçoit Mönchengladbach samedi pour le premier choc de cette Bundesliga, et Leipzig, demi-finaliste de la Ligue des champions, sont prévenus : ils auront cette saison face à eux un monstre !
Not a bad way to start😬😎⚽ #Bundesliga @FCBayern pic.twitter.com/ODM2rNeEm3
— Robert Lewandowski (@lewy_official) September 18, 2020
Car si Schalke a été la première victime du « Rekordmeister » version 2020-2021, elle risque de ne pas être la dernière. L’équipe bavaroise, qui n’a plus perdu un match officiel depuis le 7 décembre 2019 (2-1 contre Mönchengladbach), a enfilé sa 22e victoire consécutive, et affiche une terrifiante supériorité. Alors même que la plupart des équipes sont encore en rodage, le Bayern a donné l’impression d’être déjà à son meilleur niveau. Les Bavarois ont étouffé leurs adversaires par un pressing énorme, jamais relâché avec trois, quatre ou cinq buts d’avance. Devant, leurs automatismes sont impressionnants, même si l’on a parfois vu l’entraîneur Hansi Flick s’énerver sur son banc du manque de réalisme de ses attaquants, qui auraient pu en effet corser l’addition.
Ce match d’ouverture, disputé à huis clos en raison d’une résurgence du coronavirus en Bavière, a parfois ressemblé à un entraînement. A la pause, le Bayern avait tiré douze fois au but, cadré six fois, et inscrit trois buts. Manuel Neuer, dans les buts du Bayern, n’avait eu qu’un seul arrêt à effectuer, à la première minute. Au retour des vestiaires, Schalke a cru pouvoir jouer un peu plus haut pour empêcher le Bayern de construire. Les « Bleus » ont été punis en moins de deux minutes. Sur un contre mené par le duo Sané-Gnabry, le premier a effacé le gardien Ralf Fährmann et servi le second pour la balle du 4-0 (47e).
Le Français Lucas Hernandez titularisé
Gnabry a réussi son triplé peu après (59e), de nouveau servi par son compère en équipe nationale, qui jouait à la place de Kingsley Coman, en quarantaine forcée après avoir côtoyé une personne touchée par le nouveau coronavirus. Thomas Müller a enchaîné à la reprise d’une passe spectaculaire de Lewandowski (6-0), et Sané s’est fait plaisir en marquant le 7e but (71e). Jamal Musiala, un joueur de 17 ans entré en fin de partie, a marqué le 8e but (81e), pour sa deuxième apparition en équipe première.
Le champion du monde français Lucas Hernandez, très peu utilisé la saison dernière en raison d’une longue blessure, avait été titularisé. En position de latéral gauche, il a rendu une copie tout juste correcte, très loin des prestations du titulaire habituel Alphonso Davies.
Like we never left. pic.twitter.com/hkN963wzTS
— Serge Gnabry (@SergeGnabry) September 18, 2020
World Opinions Sports – agences