Neuf personnes en garde à vue après la décapitation d’un enseignant en France

Cinq nouvelles personnes ont été interpellées dans la nuit de vendredi à samedi après la décapitation d’un professeur d’histoire près d’un collège de la banlieue ouest de Paris. Au total, neuf personnes sont en garde à vue.

Parmi les cinq nouvelles personnes, figurent deux parents d’élève – un homme et son épouse – du collège de Conflans-Sainte-Honorine, où travaillait la victime. Ces personnes avaient eu un différend avec l’enseignant sur les caricatures de Mahomet que le professeur avait montrées en classe.

Trois personnes de l’entourage non familial de l’assaillant ont par ailleurs été interpellées.

Quatre autres personnes, dont un mineur, issues de l’entourage familial du suspect, avaient été arrêtées auparavant à Evreux (nord-ouest).

Identité de l’assaillant connue

L’identité de l’assaillant, sur lequel avait été trouvée une pièce d’identité, a par ailleurs été confirmée par les enquêteurs, selon la source judiciaire. Il s’agit d’un jeune Russe tchétchène de 18 ans né à Moscou.

Il était connu pour des antécédents de droit commun, mais disposait d’un casier vierge, et n’était pas connu pour sa radicalisation.

World Opinions News avec agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

L’Iran et les Etats-Unis en position délicate.. L’assassinat de Nasrallah révélateur d’une infiltration israélienne d’envergure au sein du Hezbollah

Le guide suprême d'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, un fusil à côté de lui, a déclaré que l'attaque de missiles iranienne contre Israël était "totalement légitime".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 10 =