L’opposant russe Alexeï Navalny transféré en Allemagne à bord d’un avion médicalisé

L’homme de 44 ans est plongé dans le coma après avoir été victime de ce que son entourage affirme être un « empoisonnement ».

Un décollage après un long bras de fer. L’avion médicalisé transportant le principal opposant russe Alexeï Navalny, dans le coma après ce que son entourage affirme être un « empoisonnement », s’est envolé samedi 22 août au matin de la ville d’Omsk en Sibérie occidentale vers l’Allemagne, où le quadragénaire doit être soigné.

« Merci à tous pour votre persévérance. Sans votre soutien, nous n’aurions pas pu l’emmener « , a écrit sur Instagram la femme de l’opposant, Ioulia Navalnaïa, qui l’accompagne sur le vol. Les remerciements de l’épouse d’Alexeï Navalny accompagnent une photo du brancard de son mari embarqué dans l’avion.

« L’avion avec Alexeï s’est envolé pour Berlin. Un grand merci à tous pour votre soutien. La lutte pour la vie et la santé d’Alexeï ne fait que commencer, et il reste encore beaucoup d’épreuves à traverser, mais maintenant au moins le premier pas a été franchi »a déclaré sur Twitter la porte-parole de l’opposant, Kira Iarmych.

L’hôpital russe où l’opposant a été admis jeudi a donné son feu vert à son transport vers l’Allemagne vendredi, après s’y être initialement opposé, affirmant cette fois que l’état de l’opposant à Vladimir Poutine était « stable ». L’avion médicalisé affrété par une ONG allemande était arrivé vendredi matin à l’aéroport d’Omsk. Les médecins allemands ont pu examiner Alexeï Navalny et ont assuré être en mesure de le transporter à Berlin pour qu’il y soit soigné.

World Opinions News – agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Israël – Iran: Le président iranien dit être prêt à revenir « à la table des négociations ».. Vidéos

La fin de 13 jours de conflit? Donald Trump a annoncé hier soir que l'Iran et Israël avaient accepté un "cessez-le-feu total" devant débuter aujourd'hui. Après avoir fustigé les deux camps pour leur violation du cessez-le-feu ce matin, le président américain a assuré qu'il était en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 23 =