Liga: « Messi reste ! »: la presse sportive se réjouit

« +Se queda !+ » (« Il reste ! »). La presse espagnole se réjouit de l’annonce de la superstar Lionel Messi de rester au FC Barcelone, après une « crise » de 10 jours avec son club. Mais elle relève aussi le « message dévastateur » envoyé à sa direction.

« Messi reste, la crise aussi », a affiché Marca, le journal le plus vendu d’Espagne, à côté d’un visage en gros plan pleine page de la star argentine. « L’Argentin continue à contrecoeur », précise le journal sportif, après ce qu’il résume comme la « plus grosse crise du Barça », un feuilleton qui aura tenu les fans de football en haleine depuis que Messi a annoncé au club qu’il souhaitait rompre son contrat, le 25 août dernier.

Même ton en Une du journal sportif catalan Mundo Deportivo: « Messi brise le silence et annonce qu’il continuera sous le maillot blaugrana la saison prochaine », se réjouit le quotidien au-dessus d’une Une toute rouge, reprenant cette phrase lâchée par la « Pulga »: « je reste et je donnerai le maximum ».

Le « message dévastateur »

Mais Mundo Deportivo souligne aussi le « message dévastateur » du capitaine blaugrana, en relayant les tacles adressés à la direction du club par l’Argentin. Les quotidiens sportifs Sport et As, de leur côté, se félicitent de la décision du sextuple Ballon d’Or.

World Opinions Sports – agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Olympics 2024: Les meilleures de l’inoubliable cérémonie de clôture des Jeux Olympiques.. Vidéos et Images

Après plus de deux semaines d’émotions, d’exploits sportifs et de médailles, les Jeux Olympiques de Paris ont pris fin avec la cérémonie de clôture au Stade de France et la passation avec Los Angeles qui accueillera les prochains JO en 2028.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 ⁄ 1 =