« +Se queda !+ » (« Il reste ! »). La presse espagnole se réjouit de l’annonce de la superstar Lionel Messi de rester au FC Barcelone, après une « crise » de 10 jours avec son club. Mais elle relève aussi le « message dévastateur » envoyé à sa direction.
« Messi reste, la crise aussi », a affiché Marca, le journal le plus vendu d’Espagne, à côté d’un visage en gros plan pleine page de la star argentine. « L’Argentin continue à contrecoeur », précise le journal sportif, après ce qu’il résume comme la « plus grosse crise du Barça », un feuilleton qui aura tenu les fans de football en haleine depuis que Messi a annoncé au club qu’il souhaitait rompre son contrat, le 25 août dernier.
#LaPortada Messi se queda, la crisis también 🗞️ pic.twitter.com/290cs00nY9
— MARCA (@marca) September 4, 2020
Même ton en Une du journal sportif catalan Mundo Deportivo: « Messi brise le silence et annonce qu’il continuera sous le maillot blaugrana la saison prochaine », se réjouit le quotidien au-dessus d’une Une toute rouge, reprenant cette phrase lâchée par la « Pulga »: « je reste et je donnerai le maximum ».
Edicola di sabato #5settembre 2020: le #primepagine dei quotidiani sportivi internazionali #rassegnastampa #messi #as #equipe #marca pic.twitter.com/tDjYEQ7BMF
— CalcioRepublic (@CalcioRepublic) September 5, 2020
Le « message dévastateur »
Mais Mundo Deportivo souligne aussi le « message dévastateur » du capitaine blaugrana, en relayant les tacles adressés à la direction du club par l’Argentin. Les quotidiens sportifs Sport et As, de leur côté, se félicitent de la décision du sextuple Ballon d’Or.
World Opinions Sports – agences