La Chine promet de riposter en cas de boycott diplomatique des JO d’hiver de Pékin par les États-Unis

Selon les chaînes de télévision CNN et NBC, l’administration du président américain Joe Biden devrait annoncer lundi un boycott diplomatique des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin (4-20 février). La Chine a promis de riposter si cette décision était confirmée.

La Chine a annoncé qu’elle prendrait des mesures de rétorsion à l’encontre des États-Unis si ceux-ci mettent à exécution leur menace de boycott diplomatique des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin (4-20 février). Selon CNN et NBC, l’administration américaine devrait annoncer lundi qu’aucun officiel ne représentera le gouvernement américain à l’occasion des prochains JO d’hiver pour protester contre les atteintes aux droits de l’homme.

Un porte-parole du gouvernement chinois a estimé que ceux qui appellent à ce boycott devraient être stoppés « fin de ne pas affecter le dialogue et la coopération entre la Chine et les États-Unis ». Il a indiqué que si les États-Unis persistaient dans cette voie, la Chine prendrait des mesures de rétorsion.

Worl Opinions – CNN et NBC

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Olympics 2024: Les meilleures de l’inoubliable cérémonie de clôture des Jeux Olympiques.. Vidéos et Images

Après plus de deux semaines d’émotions, d’exploits sportifs et de médailles, les Jeux Olympiques de Paris ont pris fin avec la cérémonie de clôture au Stade de France et la passation avec Los Angeles qui accueillera les prochains JO en 2028.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =