La Cour européenne des droits de l’homme victime d’une cyberattaque

Le site internet de la Cour européenne des droits de l’homme a été visée par une « cyberattaque de grande ampleur qui l’a rendu temporairement inaccessible ». Elle est intervenue juste après la publication mardi d’un arrêt condamnant Ankara pour la détention d’un opposant pro-kurde.

« A ce stade, aucune perte de données » n’a été constatée, a précisé le service de presse de la Cour.

La cyberattaque, dont l’origine n’est pas encore été formellement identifiée et qui a duré plusieurs heures, a été constatée « à la suite du prononcé de l’arrêt » rendu public mardi concernant notamment la détention depuis novembre 2016 dans les geôles turques du dirigeant pro-kurde Selahattin Demirtas, a indiqué dans un communiqué la CEDH, dont le siège est à Strasbourg.

Attaque de grande ampleur

« Nous considérons les suites que nous entendons réserver à cette affaire », a encore indiqué le service de presse de la Cour. C’est a priori la deuxième fois que la CEDH est victime d’une cyberattaque, « mais celle-ci est de grande ampleur », a précisé le service de presse.

La CEDH a rendu mardi après-midi un arrêt cinglant dans l’affaire de l’opposant au président turc Recep Tayyip Erdogan. La Cour, qui a relevé plusieurs violations de la Convention européenne des droits de l’homme, a également exigé la libération « immédiate » de Selahattin Demirtas.

World Opinions News/ats/afp

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Des étudiants étrangers agressés en Inde pour des prières lors du ramadan.. Vidéo

Munis de bâtons et de pierres et scandant des chants hindous, des dizaines de jeunes hommes ont attaqué, le samedi 16 mars, des étudiants étrangers dans l’État du Gujarat. Leur faute : avoir organisé des prières à l’occasion du ramadan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *