Tottenham remporte le derby et enfonce Arsenal en Premier League

Tottenham s’est imposé, ce dimanche, lors du derby du nord de l’Angleterre face à Arsenal (2-0). 

Redoutable d’efficacité, Tottenham a remporté le derby du Nord de Londres, ce dimanche, contre Arsenal (2-0). Ce succès permet aux hommes de José Mourinho de reprendre provisoirement la tête du championnat d’Angleterre, en attendant le match de Liverpool contre Wolverhampton.

De son côté, Arsenal s’enfonce et n’a plus gagné en Premier League depuis 4 matches.

Tottenham n’a pas volé sa victoire. Les Spurs ont parfaitement géré la rencontre et ont fait preuve de beaucoup de réalisme. D’abord dans l’entrejeu où Pierre-Emile Hojbjerg et Moussa Sissoko ont été complémentaires. Et ensuite sur le front de l’attaque, où Heung-min Son a ouvert le score à la 13e minute, après une très jolie frappe en dehors de la surface, avant qu’Harry Kane n’assomme les Gunners sur contre-attaque juste avant la pause (45e+1).

Lloris a été décisif

Malgré une large domination des joueurs de Mikel Arteta (70 % de possession), les locaux ont été très fort défensivement et n’ont pas cédé aux multiples offensives des Gunners (47e, 49e, 56e). Et à l’image d’une frappe non cadrée de Willian, Arsenal a affiché beaucoup de lacunes offensivement. Et quand Alexandre Lacazette a enfin trouvé le cadre (66e), après une jolie tête croisée, Hugo Lloris s’est déployé pour permettre à ses coéquipiers de garder l’avantage.

Malgré un ajustement tactique d’Arteta très offensif, qui a fait entrer le jeune Edward Nketiah à la place d’Hector Bellerin, les Gunners n’ont pas réussi à surprendre la défense locale. Alors que la semaine prochaine, Tottenham se déplacera à Crystal Palace, Arsenal n’aura pas le droit à l’erreur, à domicile, contre Burnley.

World Opinions Sports – agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

 Présidentielle américaine 2024 : Harris qualifie Trump de « fasciste ».. Vidéo

Kamala Harris a affirmé mercredi que "oui", son rival républicain Donald Trump était un fasciste, à moins de deux semaines d'une élection aussi tendue qu'acrimonieuse entre les deux candidats à la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 12 =