Les marionnettes de Canal+ vont renaître sur la chaîne Fox le 1er octobre pour parodier l’élection présidentielle américaine, rapporte « Le Parisien ».
News Flash: Politicians are just puppets. Literally. #LetsBeReal pic.twitter.com/qE4QDdlKDv
— FOX (@FOXTV) September 15, 2020
Les Guignols de l’info ont traversé l’Atlantique. Plus de deux ans après avoir quitté les écrans français, l’émission satirique de Canal+ débarque aux États-Unis. Comme le rapportent notamment nos confrères du Parisien, le programme culte, rebaptisé Let’s Be Real, reviendra sous une nouvelle forme jeudi 1er octobre prochain, à l’occasion d’un épisode spécial diffusé sur la chaîne Fox. Et si le concept est plébiscité par le public américain, l’émission pourrait devenir un rendez-vous quotidien.
Interrogé par Le Parisien, Gérald-Brice Viret, directeur des antennes et des contenus du groupe Canal+, se félicite de ce retour en fanfare – le projet d’une version américaine de l’émission avait été annoncé en juin 2018. « Cela fait deux ans que nous développons le format avec la société de production américaine Propagate […] Cet aboutissement aujourd’hui est une reconnaissance de tout le travail accompli à Canal+ par le passé. Les Guignols font partie du patrimoine de notre histoire, et ils existent toujours. »
La présidentielle américaine en vedette
La date de diffusion du premier épisode de cette nouvelle version des Guignols de l’info n’a pas été choisie par hasard : le programme, d’une durée de 22 minutes, sera diffusé le 1er octobre, soit deux jours après le premier débat qui opposera Donald Trump et Joe Biden, les deux candidats à l’élection présidentielle américaine. Les marionnettes à l’effigie des deux politiques ont d’ailleurs été dévoilées dans une courte bande-annonce partagée par la chaîne Fox sur Twitter.
News Flash: Politicians are just puppets. Literally. #LetsBeReal pic.twitter.com/qE4QDdlKDv
— FOX (@FOXTV) September 15, 2020
En France, Les Guignols de l’info avaient dit adieu à leurs spectateurs sur Canal+ le 22 juin 2018. Pour leur dernier tour de piste, les marionnettes les plus cultes de l’émission, notamment Jacques et Bernadette Chirac, Johnny Hallyday, Renaud, Dominique Strauss-Kahn et Nicolas Sarkozy, avaient entonné une version parodique de la chanson de Serge Gainsbourg « Je suis venu te dire que je m’en vais ». Pour l’ultime sketch, PPD et Jacques Chirac s’étaient fait renvoyer par Monsieur Sylvestre, patron de la World Company, qui représente les dérives du capitalisme. Qui sait, la marionnette à l’effigie de la star de cinéma fera peut-être son retour outre-Atlantique…
World Opinions Culture – Le point . fr