F1: Carlos Sainz remporte sa première victoire, gros crash au départ

Carlos Sainz a remporté la première victoire de sa carrière en Formule 1. L’Espagnol s’est imposé devant Sergio Perez et Lewis Hamilton à Silverstone au terme d’un GP de Grande-Bretagne très animé, marqué notamment par un gros crash au premier tour.

Sainz (27 ans), qui disputait son 150e GP, l’a emporté devant le Mexicain Sergio Perez et l’Anglais Lewis Hamilton. La course s’est sans doute jouée au 42e des 52 tours quand la safety car est entrée en piste après la panne de l’Alpine-Renault d’Esteban Ocon.

Charles Leclerc, alors en tête, n’a pas été rappelé par son team pour changer de pneus, au contraire de ses poursuivants. Ceux-ci ont eu beau jeu de le dépasser dans les ultimes tours, le Monégasque échouant à un frustrant 4e rang.

Gros accident au départ

La course avait été interrompue dès le 1er tour après un gros crash dans le peloton qui a envoyé le Chinois Guanyu Zhou et le Thaïlandais Alexander Albon à l’hôpital pour des tests qui n’ont rien révélé de sérieux.

Leader du championnat, Max Verstappen a dû se contenter de la 7e place après avoir connu des problèmes sur sa monoplace. Le Néerlandais a précédé l’Allemand Mick Schumacher, qui a inscrit ses 1ers points.

World Opinions – Agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Olympics 2024: Pauline Ferrand-Prévot, médaille d’or de VTT cross-country et la judokate Amandine Buchard en bronze

À 32 ans, la Française Pauline Ferrand-Prévot a complété d'une médaille d'or olympique son palmarès déjà immense. La championne a surpassé ses adversaires sur la colline d'Élancourt et avait bien du mal à redescendre de son nuage après la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 23 =