Autriche : au moins un mort et des blessés dans « une probable attaque terroriste » dans plusieurs lieux à Vienne

 Une personne est morte et plusieurs ont été blessées lundi soir lors d’une fusillade dans le centre de la capitale autrichienne.

Une fusillade à Vienne a fait au moins un mort et plusieurs blessés, dont un policier, a annoncé, lundi 2 novembre, la police de la capitale autrichienne. L’attaque a débuté aux alentours de 20 heures près d’une importante synagogue du centre-ville et s’est déroulée dans six lieux différents, impliquant plusieurs suspects armés, dont l’un a été tué par les forces de l’ordre, selon la police.

« A ce stade, je peux vous confirmer que nous considérons qu’il s’agit apparemment d’une attaque terroriste », a réagi le minstre de l’Intérieur, Karl Nehammer, disant craindre plus de morts et précisant que cette fusillade était toujours en cours. « A ce stade, il n’est pas possible de dire si la synagogue était visée », a réagi le président de la Communauté israélite de Vienne.

Un des agresseurs « serait mort, un autre en fuite », avait précisé, plus tôt, le ministère de l’Intérieur, cité par l’agence de presse autrichienne APA. D’après la même source, un policier a par ailleurs été gravement blessé. Sur Twitter, la police a lancé un appel à éviter « tous les lieux publics ou transports publics » de Vienne.

Un témoin, interrogé sur une chaîne de télévision, a dit avoir vu « courir une personne avec une arme automatique, qui tirait sauvagement ». La police est alors arrivée sur les lieux et a riposté, un autre témoin faisant état « d’au moins 50 coups de feu ».

World Opinions News – agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

 Présidentielle américaine 2024 : Harris qualifie Trump de « fasciste ».. Vidéo

Kamala Harris a affirmé mercredi que "oui", son rival républicain Donald Trump était un fasciste, à moins de deux semaines d'une élection aussi tendue qu'acrimonieuse entre les deux candidats à la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 25 =