« Quand Leo sourit, l’équipe sourit aussi », a déclaré l’entraîneur du PSG Christophe Galtier après la victoire du PSG à Clermont (5-0). L’Argentin s’est fait l’auteur d’un doublé dont un magnifique retourné lors de la première journée de Ligue 1.
It took Messi almost 6 months after his debut to score two league goals last season. Today, in his first match of the new season he already scored twice.
— 𝗧𝗠⚡️ (@TotalMartens) August 6, 2022
Redemption season 🇦🇷🐐 pic.twitter.com/jted18SbBa
Le PSG a idéalement lancé sa saison avec un Lionel Messi étincelant. Auteur de « seulement » 11 buts l’an passé sous la tunique parisienne, la « Pulga » a fait parler sa classe face à Clermont en trompant deux fois l’ex-gardien du Lausanne-Sport Mory Diaw, qui disputait son 1er match de Ligue 1.
S Q U A D 💯#𝗖𝗙𝟲𝟯𝗣𝗦𝗚 pic.twitter.com/rR0DrU3GOw
— Paris Saint-Germain (@PSG_English) August 6, 2022
« Leo voit vite où il doit se mettre et la manière dont il doit se positionner pour jouer avec les uns et les autres. Il a un sens tactique très aiguisé. Il est dans une zone qu’il aime et quand Leo sourit, l’équipe sourit aussi « , a expliqué Galtier. Les Parisiens ont ajouté 3 buts, par Neymar, Hakimi et Marquinhos.
Messi scores his first league goal of the season 🐐pic.twitter.com/Or8maGfILp
— 𝗧𝗠⚡️ (@TotalMartens) August 6, 2022
S’acclimater après une saison difficile
« Leo, ça fait 17 ans qu’il joue au plus haut niveau, il a eu une saison dernière difficile, il a dû s’acclimater, a ajouté le technicien. Mais les années précédentes c’était au moins 30 buts par saison. Donc à partir du moment où il a fait une préparation complète et qu’il a ses repères au niveau familial, du club et de ses partenaires, il n’y a aucune raison que Leo ne fasse pas une grande saison.«
WHAT A GOAL!!!
— RB🤺 (@messaitama) August 6, 2022
Repeat after me, Lionel Messi is the greatest of all time to graze the football field!
WE JUST WITNESSED HISTORY, MESSI'S FIRST BICYCLE GOAL! OMFG!
I've not been so happy in a long time! Thank you Leo Messi ❤
pic.twitter.com/RMUfMppR8R
Embolo et Monaco s’imposent à Strasbourg
L’AS Monaco a bien entamé sa saison. Les Monégasques se sont imposés 2-1 sur la pelouse de Strasbourg. Breel Embolo a disputé la totalité de la rencontre. Le Bâlois, entré lors du dernier quart d’heure en Ligue des champions contre le PSV Eindhoven, s’est montré particulièrement remuant à la pointe de l’attaque, même s’il n’est pas directement incriminé sur les 2 buts de son équipe. L’AS Monaco l’a emporté grâce à des buts de Krépin Diatta (43e) et Sofiane Diop (53e).
Lucien Favre et Nice débutent par un nul
Nice a dû se contenter d’un match nul (1-1) sur la pelouse du néo-promu Toulouse pour son 1er match de la saison de Ligue 1. Le Gallois Aaron Ramsey a sauvé un point à la 78e pour Lucien Favre. Avec Lotomba, présent tout le match, Nice a souffert pour imposer son jeu. Toulouse a ouvert le score par le Néerlandais Dallinga. Empruntés, les Niçois ont arraché le nul après un débordement de Brahimi. Ramsey, qui venait de rentrer une minute plus tôt, n’a pas manqué sa reprise directe du droit.
Quite simply incredible from Leo Messi 👏#𝗖𝗙𝟲𝟯𝗣𝗦𝗚 pic.twitter.com/BrUlArVVn1
— Paris Saint-Germain (@PSG_English) August 6, 2022
World Opinions / Agences