Bundesliga: lâché par ses joueurs, Christian Gross doit quitter Schalke

Christian Gross n’est plus l’entraîneur de Schalke 04. Le Zurichois de 66 ans a été remercié après la défaite 5-1 concédée sur le terrain de Stuttgart. Le directeur sportif Jochen Schneider a subi le même sort.

L’aventure de Christian Gross à Schalke aura donc duré à peine plus de deux mois. L’ancien entraîneur à succès de Grasshopper et du FC Bâle avait été engagé juste avant Noël, devenant le 4e technicien à diriger le club de la Ruhr cette saison.

Les joueurs montent au front

Ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont manifesté auprès de la direction leur souhait de ne plus être dirigé par le Zurichois. La fronde a été menée par les trois joueurs les plus expérimentés du contingent, Sead Kolasinac, Klaas-Jan Huntelaar et Shkodran Mustafi, qui jugeaient leur coach incompétent.

Actuelle lanterne rouge de Bundesliga, Schalke a concédé samedi sa 16e défaite de la saison (pour une seule victoire, obtenue sous l’ère Gross). Avec seulement 9 points à son compteur, le club de la Ruhr aura bien du mal à éviter la relégation. Il accuse 9 longueurs de retard sur la place de barragiste.

World Opinions News – agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Tour de France 2024 : Tadej Pogacar, un doublé historique, une revanche et d’inévitables doutes.. Vidéo

Le Slovène, déjà vainqueur du Giro en mai, s'est adjugé le Tour de France, dimanche. Un doublé jamais réalisé depuis 1998, et qui le place largement au-dessus du reste du peloton actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =