Bundesliga: lâché par ses joueurs, Christian Gross doit quitter Schalke

Christian Gross n’est plus l’entraîneur de Schalke 04. Le Zurichois de 66 ans a été remercié après la défaite 5-1 concédée sur le terrain de Stuttgart. Le directeur sportif Jochen Schneider a subi le même sort.

L’aventure de Christian Gross à Schalke aura donc duré à peine plus de deux mois. L’ancien entraîneur à succès de Grasshopper et du FC Bâle avait été engagé juste avant Noël, devenant le 4e technicien à diriger le club de la Ruhr cette saison.

Les joueurs montent au front

Ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont manifesté auprès de la direction leur souhait de ne plus être dirigé par le Zurichois. La fronde a été menée par les trois joueurs les plus expérimentés du contingent, Sead Kolasinac, Klaas-Jan Huntelaar et Shkodran Mustafi, qui jugeaient leur coach incompétent.

Actuelle lanterne rouge de Bundesliga, Schalke a concédé samedi sa 16e défaite de la saison (pour une seule victoire, obtenue sous l’ère Gross). Avec seulement 9 points à son compteur, le club de la Ruhr aura bien du mal à éviter la relégation. Il accuse 9 longueurs de retard sur la place de barragiste.

World Opinions News – agences

زوايا ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Le juteux marché des cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques

Quelque 2,5 milliards de téléspectateurs devraient regarder, ce vendredi 6 février à 20 heures, le spectacle de lancement des Jeux olympiques d’hiver 2026 de Milan-Cortina. C’est l’un des événements en direct les plus lucratifs de l’année, rappelle le “Financial Times”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 7 =