Vaccin contre le Covid-19 : les fabricants « doivent tenir leurs promesses », assure la présidente de la Commission européenne

Le ton monte au sommet de l’UE. Ursula von der Leyen a sommé mardi 26 janvier les fabricants de vaccins contre le Covid-19, bénéficiaires d’investissements massifs de l’Union européenne, de « tenir leurs promesses et honorer leurs obligations », après des annonces de retards de livraisons en Europe du vaccin d’AstraZeneca. 

« L’Europe a investi des milliards pour développer les premiers vaccins et créer un véritable bien commun mondial. Maintenant, les entreprises doivent tenir leurs promesses », a affirmé la présidente de la Commission européenne dans une intervention en vidéo au Forum économique mondial de Davos.

La cheffe de l’exécutif européen veut savoir où sont acheminées les doses produites en Europe.

« C’est pourquoi nous allons mettre sur pied un mécanisme de transparence sur les exportations de vaccins », visant à identifier les acheminements hors de l’UE des doses produites en Europe, a rappelé la cheffe de l’exécutif européen dans son discours.

World Opinions News – agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Kamala Harris releases medical report, drawing contrast with Donald Trump

United States Vice President Kamala Harris, the Democratic presidential nominee, released a letter from her doctor that pronounced her in “excellent health” and fit for high office, in an effort to draw a contrast with her counterpart, Donald Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 3 =